Le Tamagotchi

 

wikimedia

Source de l’image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamagotchi

Tamagotchi 

Le tamagotchi est un jouet japonais qui consiste à nourrir, laver et soigner un animal virtuel. On peut, dans les versions suivantes, le faire travailler et créer des groupes de musique avec les animaux.

Le tamagotchi est un peu plus grand qu’un porte-clés.

C’est la marque de jouets nipponne Bandaï qui a créé le tamagotchi en 1996. Il a été commercialisé pour la première fois le 23 novembre 1996 au Japon. Pour le reste du monde, il aura fallu attendre mai 1997. Il a été introduit en France par l’homme d’affaires Sébastien Breteau.

Le tamagotchi était un jouet très populaire. Il a été inventé dans le but de distraire les enfants et en particulier ceux qui n’ont pas d’animaux domestiques.  

En 2004, est sortie la version connexion. Cette version permet de connecter les tamagotchis entre eux. D’autres versions sont sorties entre temps. Depuis mars-avril 2006 on peut se connecter à internet.

Le tamagotchi coloré est une version plus récente. Elle est en couleur mais elle est disponible uniquement au Japon, elle est donc en anglais ou en japonais.

En 2014, une nouvelle version est sortie, avec 6 coloris différents, elle propose la fonction « Bump » pour connecter les tamagotchis ensemble et les faire interagir.

La version 6 s’appelle Music Super Star, on peut créer son propre groupe de musique.

Tifaine L.

Ce contenu a été publié dans Non classé par tifainee. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *