Quel animal totem sommeille en vous ?

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

C’est un animal qui vous guide au cours des différentes phases de votre vie. Dans de nombreuses cultures, on considère que tout le monde a un animal totem. Vous pouvez le reconnaître par un rêve, par la méditation, l’observation de la nature. Si vous ne savez pas encore, faites le test ! Il est possible que plusieurs animaux totem vous correspondent !

Le test

Choisissez LA lettre qui vous correspond le plus pour chaque question et découvrez quel animal totem vous-êtes:

1 :

a) Avez-vous une vive intelligence ?

b)Votre vision est-elle puissante ?

c)Êtes-vous courageux ?

d)Avez-vous l’esprit rusé ?

2 :

a) Êtes-vous protecteur ?

b) Êtes-vous clair d’esprit** ?

c) Êtes-vous fort ?

d) Contournez-vous les obstacles de la vie facilement ?

3 :

a) Êtes-vous connectés à votre instinct ?

b) Êtes-vous concentrés dans vos tâches quotidiennes ?

c) Êtes-vous doués dans la médecine ?

d) Êtes-vous vif et rapide ?

4 :

a) Avez-vous l’appétit de la liberté ?

b) Êtes-vous intuitif ?

c) Êtes-vous calme et reposé ?

d) Faites-vous preuve de discernement* ?

:

a) Avez-vous un manque de confiance en vous-même ?

b) Avez-vous la capacité de réagir au bon moment ?

c) Restez-vous isolés volontairement ?

d) Aimez-vous les activités nocturnes ?

*Définition de discernement :

Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens (vue, ouïe, etc.) ou de l’esprit, ou de tous ces éléments conjugués. Le discernement peut  se rapprocher de l’intuition.

**Définition de clair d’esprit :

Être capable de juger par soi même.

Les résultats

Si vous avez un maximum de :

a : Vous êtes le loup :

Le pouvoir du loup fait référence à l’instinct, l’intelligence, l’appétit de liberté et l’importance des liens sociaux. Dans son ombre, cet animal totem peut aussi symboliser la peur, parfois excessive, de se sentir menacé et le manque de confiance dans votre milieu de vie. Quand le loup se présente à vous comme totem, suivez votre intuition !

b : Vous êtes l’aigle :

Ceux qui s’identifient à l’animal totem de l’aigle ont une vision puissante. L’esprit de ce totem encourage le développement de l’intuition dans votre vie quotidienne. L’aigle vous donne la capacité de prendre du recul par rapport aux situations dans lesquelles vous vous trouvez. Faites appel à l’esprit du totem de l’aigle pour gagner en puissance d’observation et vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir.

c : Vous êtes l’ours :

L’ours est le représentant de la force et de la connexion avec l’énergie de la Terre. Cet animal inspire ceux qui ont le courage de se battre contre l’adversité. Animal totem en contact avec la terre et les cycles de la nature, l’ours est un guide puissant favorable à la guérison physique et émotionnelle.

d : Vous êtes le renard :

Le renard est souvent associé à la figure du farceur ou de l’arnaqueur, mais comme animal totem, il peut également se présenter comme un maître rusé qui montre la voie pour dépasser les obstacles du quotidien. Si vous vous laissez inspirer par la sagesse de l’animal totem du renard, vous pouvez être appelé à utiliser ou développer une capacité de réflexion rapide et votre sens d’adaptation. Sensible, parfois malin et rusé, cet animal est un excellent guide lorsque vous faites face à des situations délicates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *