Le joker prend le pouvoir…

Nos reporters ont fait un tour dans les salles de cinéma, histoire de nous donner leur avis sur le film Le Joker

A l’origine, Batman

L’histoire de Bruce Wayne (Batman) est connue pour être triste car, alors qu’il était enfant, ses parents se sont fait agresser puis tuer devant ses yeux. Il décide alors d’éradiquer le mal de Gotham City, sa ville.

Dans sa quête, il s’oppose au Joker.

En général, c’est Batman qui est le héros de ses propres films, ce n’est pas le cas dans le dernier…

Le personnage du Joker

Arthur Flek dit le joker …

Joaquin Phoenix l’interprète dans le film Joker de 2h01 sorti le 9 octobre 2019.

Le joker : le film analysé par nos experts ciné

Point de vue par MR WEAK

Je commence à m’installer dans la salle. Il y a beaucoup de monde mais les places devant moi sont vides. Le film va commencer mais un géant (ou c’est moi qui suit petit) se met devant moi … dommage.

Ce film raconte une histoire toute à fait différente des autres que nous avons l’habitude de voir. Cette fois nous donnons un nom, une famille, un vrai visage et une histoire plus approfondie au Joker que celle du méchant iconique des autres épisodes de la saga Batman.

J’ai beaucoup apprécié ce changement. Ensuite, Joaquin Phoenix, l’acteur du Joker, est monstrueux dans son rôle. Ce film est assez «noir» et dénonce des sujets d’actualités, c’est assez intéressant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce film et je l’ai trouvé très intéressant, je le recommande.

Point de vue par MR HAIR

Je commence à m’installer dans la salle il y a beaucoup de monde de 14 à 60 ans, après 10mn de pub le film a commencé. Le film est plutôt

bon mais le Joker est différent du Joker que l’on connait (Heath Ledger). Il est moins sanguinaire, il a une morale et il ne va pas essayer de faire rire sur 2h01 de film. J’ai quand même ri une fois.

Le film est long, peu intéressant et peu profond.

Joaquin Phoenix est un excellant acteur mais pas pour interpréter le Joker, selon moi. Malgré tout c’est bien d’avoir une nouvelle histoire pour le Joker.

Je recommande le film si on se lance dans l’univers DC comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *