Tesla : chemin vers la paix

« Nous avons tous besoin d’un idéal pour diriger notre vie et assurer notre sérénité, peu importe qu’il soit basé sur une religion, un art, une science ou toute autre chose, pourvu qu’elle remplisse les fonctions d’une force immatérielle.

Il est capital de faire prévaloir une conception commune pour que l’humanité, en tant que tout, vive dans la paix. »   Mes Inventions

***

« Nous arrivons à la fin d’un siècle qui a connu plus de bouleversements que tous les siècles précédents réunis. Les progrès de la science ont amélioré considérablement les conditions de vie de l’humanité.

Et pourtant, malgré toutes les promesses des scientifiques, le monde dans lequel nous vivons est au bord de la rupture, il se dirige à une vitesse phénoménale vers une situation de catastrophe. L’explosion démographique, la destruction de l’environnement, des forêts tropicales et tempérées, l’augmentation de gaz carbonique dans l’atmosphère, la pollution de l’eau ne sont que quelques aspects qui nous font frémir.Nous avons atteint un seuil critique. Nous en sommes tous pleinement conscients.

A ceci s’ajoutent des tensions politiques et militaires, qu’on tente d’expliquer par des différences de conceptions politiques, économiques ou culturelles. La véritable raison en est pourtant la répartition inégale des richesses.»

Conférence à l’American Institute of electrical Engineers de New York 20/5/1891