De fabuleux faits divers…

12 05 2012

Lors d’une séquence sur les Fables de Jean de La Fontaine et à l’occasion de la semaine sur la presse, les élèves de 6èmes B se sont mis dans la peau de journalistes en quête de faits divers. Voici leurs productions :

Un geai humilié

 

Samedi matin, un de nos reporters se trouvait près d’une ville où il a rencontré un geai bien malheureux. Voici son témoignage :

«  J’avais vu un paon perdre ses plumes et je me suis dit que si je me les appropriais, je serais plus populaire. Donc je les ramasse et m’en vais auprès de mes pairs, tout fier en me pensant extrêmement beau. Hélas, un paon m’a reconnu et tous se sont moqué de moi, m’ont humilié, rejeté en me disant que je ne suis ni paon ni geai… »

Après cette triste confession, le geai a jouté :  « Si j’ai un conseil à donner, c’est de rester soi-même, chacun doit garder sa personnalité, son caractère et surtout, le plus important…ses amis ! ».

T.G

 

Nous avons appris qu’un geai qui se trouvait laid a volé les plumes de son confrère le paon qui était en train de muer. D’après certains témoins, il se les ai mises dessus et est allé parader auprès des femelles paon. Mais on l’a reconnu et il s’est fait humilié, hué et sifflé. Même les siens l’ont rejeté. Malgré cela nous avons réussi a recueillir son témoignage :  « J’ai fait cela juste parce que je me trouvais laid et que j’aimais les femelles paons. Je ne voulais pas les offenser ! Quoiqu’il en soit, je vais quitter le pays. »

Depuis ce jour, personne n’a revu ce geai.

R.P

 

Une grenouille explose !

 

Un directeur de camping, Monsieur Alvin, raconte un fait mystérieux :

« Je me promenais hier vers 20h en écoutant de la musique quand j’ai vu une grenouille observer bizarrement un bœuf. Elle respirait étrangement. On aurait dit qu’elle cherchait à grossir ou à épater le bœuf. »

Nous demandons alors s’il avait cherché à aider cette grenouille, mais la réponse nous a laissés perplexes : « Quand elle a été assez grosse, j’ai voulu la faire partir en lui faisant peur mais elle a explosé tout d’un coup ! ».

Sans doute vouloir changer d’apparence ou rivaliser avec plus gros que soi peut entraîner de graves conséquences !

M.J

Un bouc retrouvé au fonds d’un puits

Jeudi soir, un bouc a été retrouvé au fonds d’un puits, voici son témoignage :  « J’ai rencontré un renard qui m’a invité à boire un verre avec lui au fond de ce puits. Je l’ai accompagné sans réfléchir. On boit et il me demande de me lever pour que je l’aide à sortir. Seulement ensuite, il est parti… »

Nous avons repêché le bouc hier soir dans un état d’énervement et surtout d’hypothermie. Il faut espérer que le renard ne fasse pas d’autres victimes !

 

Un voleur de fromage

Le crime s’est produit dans le théâtre de la rue La Fontaine : un corbeau a été retrouvé en larmes. Celui-ci était  seul et s’est fait voler son fromage. Voici ce qu’il raconte : » J’étais seul, un renard arrive et me demande de chanter, alors, flatté, je chante les yeux fermés. Mais le renard a pris mon fromage et s’est enfui ! »

Des recherches sont en cours mais tant que ce voleur ne sera pas retrouvé, nous recommandons à tous les citoyens de ne pas céder aux compliments d’un renard car nous pensons que ce n’est pas son premier acte de vol !

 

M.F, M.C, N.G

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire