Prix Mangawa Communiqué de presse

Prix Mangawa 2014

10ème édition

 Le prix Mangawa fête cette année ses 10 ans d’existence !

Depuis 10 ans, des dizaines de milliers de jeunes en France et à travers le monde ont découvert, grâce au Prix Mangawa, le meilleur de la production de mangas et de manhwas édités en France.

Des centaines de clubs mangas ont été créés à cette occasion dans les 695 collèges, lycées, CFA, Maisons Familiales Rurales, alliances françaises, bibliothèques et médiathèques participants.

L’objectif du prix est d’amener les jeunes à la découverte de mangas de qualité et de rapprocher ados et adultes (corps enseignant, parents), en faisant connaître et apprécier les mangas à ces derniers.

 Le Prix Mangawa est organisé par la librairie l’ange bleu à Périgny (Loir et Cher). Le choix des mangas appelés à concourir a été fait par Marie Lequenne, libraire, sur la totalité des titres de mangas, manhwas et manhuas dont le premier tome est paru entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013 en France.

 Les jeunes jurés, entre 11 et 18 ans, ont élus les lauréats du Prix Mangawa 2014 :

Categorie

Titre

auteurs

éditeurs

Seinen

Bye bye my brother

Yoshihiro Yanagawa

Casterman

Shojo

Bloody prince t.1

Midori Murasaki

Soleil

Shonen

Dictatorial grimoire t.1

Ayumi Kanô

Doki-Doki

Bye bye my brother a obtenu 1 294 voix sur .4 143

Bloody prince t. 1 a obtenu 1 655 voix sur 3 669

Dictatorial grimoire t.1 a obtenu 1 102 voix sur 3 227

Le prix a été remis le jeudi 3 avril 2014 à l’Hôtel de Massa au siège de la Société des Gens de Lettres à Paris en présence de 125 jurés accompagnés de professeurs documentalistes, de bibliothécaires ainsi que par les éditeurs dont les mangas avaient été sélectionnés en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *