The Summer of us

Nous sommes allés voir une exposition qui s’appelle « The Summer of us ». Nous avons vu des photographies de Narelle Autio. Nous avons aussi appris que le plastique a été inventé en 1907 par Léo Backland. Nous avons vu des photographies aquatiques, d’objets naturels et chimiques. Les photographies sont présentées sous forme de pièces à conviction.

 

C’était très beau. Une dame nous a parlé des premiers tupperwares, des collants en nylon et du plastique.

 

Nous sommes allés à la bibliothèque départementale, à la Joliette pour voir une exposition de photographies de Narelle Autio qui s’appelle « The Summer of Us »*. Elle prend des photos aquatiques de la côte australienne. La conférencière nous a parlé des minéraux, du plastique** et des objets chimiques crées par l’homme. Cette expérience fut très belle et étonnante.

 

On nous a parlé de la mer/plage, objet naturel/objet chimique. J’étais vraiment attentif au niveau des poissons : le plastique au bord de la plage peut tuer les poissons.

Narelle Autio fait ses photos pour montrer la profondeur des océans. On le voit car sur ses photographies certains endroits sont plus foncés (noirs) car c’est plus profond. Elle ramasse aussi des déchets au bord de la mer et en fait des photographies avec rien autour (sur du blanc), pour qu’on essaie de trouver si c’est un objet naturel ou artificiel.

 

Narelle Autio a photographié des personnes dans la mer et sur la plage. Elle a fait en sorte de ne pas voir leurs têtes grâce à la profondeur des mers.

Une conférencière nous parle du plastique. Elle nous a aussi parlé des déchets. Si les poissons mangeaient trop de plastique, ils peuvent changer de sexe. Ils mangent des déchets car ils croient que c’est de la nourriture.

summer of us

Aujourd’hui, je suis partie voir une exposition de photographies de Narelle Autio, qui est d’origine australienne et qui prend des photographies de la plage et de la mer pour nous montrer comment des objets naturels, vivants, et des objets chimiques, artificiels, fabriqués par l’homme, polluent la terre. On a vu aussi que tous ces déchets polluent notre planète à cause du plastique (crée par Léo Bakland en 1907). Cette invention a causé une révolution dans les objets (ex : les bouteilles, les tupperware). Et donc maintenant, à cause des déchets, on essaie de recycler car la terre est polluée, et cela peut causer des changements de nature des poissons.

J’ai trouvé cela instructif mais aussi un peu monotone.

Par les élèves de 6ème C

The summer of us , le long des côtes australiennes, Photographies de Narelle Autio du 15 septembre 2014 au 25 janvier 2015 à la Bibliothèque départementale 20, rue Mirès 13003 marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *