30 Jan
2010
Des championnes en unss au collège
Les filles du collège se sont particulièrement distinguées aux championnats d’académie UNSS de cross cette année, puique les minimes première année ont terminé première pour la seconde année consécutive et les minimes deuxième année ont fini 6e de la compétition. Marie nous raconte l’expérience inoubliable qu’elle a vécu et qu’elle compte bien revivre l’année prochaine! Vous pouvez aussi consulter l’article de la Voix du Nord sur le sujet.

Je vais vous raconter comment l’équipe benjamine fille, qui se compose d’Elora Wasson, Jeanne Romanowski,Virginie Guéritte, Eline Kaczmarek, Justine Lemoine, Mélissa Delétrez, Clémentine Régnier et de moi-même, s’est qualifiée pour les championnats académiques qui se sont déroulés au parc d’Olhain dans le Pas-de-Calais.
La première de nos courses s’est déroulée au parc Charles Fenain à Douai. Nous avons toutes ce jour-là très bien couru : d’où notre qualification pour les championnats départementaux à Villeneuve d’Ascq. Au classement par équipe, nous avons terminé sur la plus haute marche.
La deuxième de nos courses s’est déroulée à Villeneuve d’Ascq au stadium Nord le 2 décembre 2009. Ce fut pour moi ainsi que pour mes camarades une grande expérience sportive et humaine!
Le déroulement de la journée :
– Nous sommes parties du collège Jean Moulin en bus pour le stadium Nord.
– Nous sommes arrivées 40 minutes plus tard sur le stade où nous avons été prises en charge par les encadrants et les parents qui étaient venus nous voir courir.
– L’heure de la course approchant, nous sommes parties nous échauffer pour être prêtes à donner le meilleur de nous-mêmes.
– Le trajet qui nous emmenait au départ fut plein d’embûches! Ce ne fut pas simple car nous avons dû passer par des chambres d’appel et seulement après nous sommes arrivées au départ.
– Le départ fut donné pour un peloton d’environ 400 filles! Ce jour-là, je fis une très bonne course en finissant 6ème. Toute l’équipe est montée sur la plus haute marche du podium, nous permettant ainsi de nous qualifier pour les championnats académiques.
La troisième course et dernière de notre saison Unss en cross s’est déroulée au parc d’Ohlain dans le Pas-de-Calais. Ce n’était pas facile! Il y eut beaucoup d’absences, car la grippe faisait ses ravages et le temps était froid et neigeux. Les remplaçantes ont participé à notre victoire. La course fut très dure pour toutes les filles, mais nous avons quand même réussi à conforter le titre départemental que nous avions acquis à Villeneuve d’Ascq en finissant 6ème par équipe.
Je pense que pour moi ainsi que pour toutes les autres filles, ce furent des moments magnifiques autant sur le plan sportif que sur le plan amical. Nous avons passé de supers moments de délires!!!! J’espère que toute l’équipe se retrouvera l’année prochaine pour une nouvelle saison de cross. Je vous dis tous à l’année prochaine!
Marie T, 6eB