23 Avr
2010
Notre séjour chez nos amis d’Hanovre.
Regardez le diaporama fait par Rosa avec les photos du voyage!
Premier jour : Malgré la longueur du trajet, nous n’avons pas vu le temps passer car portables, DS ou même Ipods étaient autorisés. De plus, trois pauses furent effectuées : ce qui nous a permis de nous dégourdir les jambes. Enfin, à l’arrivée, les visages chaleureux et souriants de nos correspondants nous ont rassurés.
Deuxième jour : Le matin, nous avons eu le plaisir de retrouver nos amis français. Nos correspondants nous ont d’abord fait visiter leur immense collège : il y a 1800 élèves, soit six fois le nôtre ! Le CDI fait la taille de notre deuxième étage ! Puis, nous avons déjeuné à la cantine : c’était délicieux. L’après-midi, Monsieur Tricot nous a fait découvrir l’histoire de la ville d’Hanovre : c’était très intéressant ! C’est une ville très jolie et charmante. Vers 17h, nous sommes retournés dans nos familles respectives.
Troisième jour : Nous sommes allés à Wolfsburg pour la journée avec nos correspondants en tramway. Là, nous avons visité l’usine de Volkswagen. Nous avons participé à de nombreux jeux et à de nombreux tests : c’était très enrichissant grâce à notre guide français. Nous avons passé la soirée dans la famille.
Quatrième jour : Durant la matinée, nous avons assisté aux cours de nos correspondants. Avant d’aller déjeuner à la cantine, nous sommes allés faire de l’escalade : c’était très amusant. Puis nous avons mangé un très bon repas ! L’aprés-midi, selon l’emploi du temps de nos correspondants, nous pouvions soit aller en cours ou soit faire une sortie avec eux en dehors du collège. Et comme chaque soir, nous rentrions dans leur famille qui nous proposait diverses activités.
Cinquième jour : Le matin, nous avons eu l’immense plaisir de visiter le « Schullab » : le laboratoire scolaire. Nous avons découvert de nombreuses choses telles que le vélo producteur d’énergie ainsi qu’une expérience concernant le CO². Nous avons aussi fabriqué un circuit permettant d’écouter la radio à partir d’un MP4. Ce fut très intéressant ! L’après-midi, nous avons fait ce que l’on souhaitait en compagnie de nos correspondants.
Sixième jour : Ce jour-là, la plupart des élèves (en particulier les filles) ont dévalisé les boutiques du marché de Hameln : c’est un petit village dans lequel une légende raconte qu’un homme,au Moyen Âge, en aurait chassé des rats grâce à une flûte … Ensuite, nous avons été accueillis dans une pizzeria où nous avons mangé de délicieuses pizzas au thon ou au jambon ! L’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés au fantastique centre-ville de la belle ville d’Hanovre. Enfin, nous avons dégusté une bonne glace avant les friandises préparées par Adrian, un correspondant allemand, qui a eu la gentillesse de nous inviter chez lui.
Septième jour : Comme nous n’avions pas d’activités programmées ce matin,nous avons pu profiter de notre lit bien moelleux plus longtemps. L’après-midi, nous nous sommes regroupés devant les portes du « Landesmuseum Hannover », un musée très intéressant qui nous a permis d’exprimer nos talents de créateur. Chaque soir, nos correspondants nous proposaient de multiples activités : qu’est-ce que nous avons pu rire !!!!
Huitième jour : Nous avons visité le grand et fabuleux zoo d’Hanovre où nous avons fait connaissance de divers animaux malgré le froid. Notre séjour s ‘est achevé par une partie de bowling très sympa. Ce fut la soirée la plus triste : les derniers instants passés en compagnie de notre « Gastfamilie » (famille d’accueil).
Neuvième jour : Le moment tant redouté du départ est malheureusement arrivé trop vite ! Nous positivons tout de même en pensant à leur prochaine arrivée le lundi 31 mai. Ce séjour était le meilleur d’entre tous : nous vous conseillons vivement d’y participer !!!!

Amandine, Anouk, Juliette, Louise, 5èmeB