A quelques kilomètres de ma ville, il y a une forêt où nous allons en été pour échapper à la chaleur et au bruit. Cette année, nous avons fait la même expérience (avec mes ami(e)s), mais en hiver, pour nous réjouir de la neige de Noël.

La seconde photo a été prise juste au début de l’année 2008. La neige était plus riche alors (et c’était dans une forêt de conifères).


Étiquettes : ,

5 commentaires pour “L’hiver”

  1.  Bernadette dit :

    Bonne Année 2009 à vous tous. L’hiver français est assez rigoureux, surtout dans l’Est de la France. Ici, à Limoges, il fait froid mais il n’y a pas de neige. Nous avons aussi des forêts.

  2.  cdilyceemonnet dit :

    Aujourd’hui il y a de la neige chez nous et, franchement, à cause des températures, on envie nos nouveaux amis tahitiens!

  3.  Bernadette dit :

    Tout le « blanc » de la neige m’a donné lieu à rédiger un article comprenant diverses expressions contenant cet adjectif de couleur. Je ne sais s’il y a l’équivalent en roumain.

  4.  collegehcoandabc dit :

    En effet, nous avons aussi en roumain quelques-unes de ces expressions. Pour nous aussi la neige prend la forme d’un manteau blanc. Et les menaces de l’hiver nous rendent souvent blancs, mais, chez nous, c’est blanc comme de la chaux.
    Les pauvres oies, sans être toutefois nécessairement blanches, portent en Roumanie aussi le stigmate de la sottise. Toutefois il y a une légende qui dit qu’il y a longtemps, elles ont sauvé Rome de l’invasion celtique, en réveillant les soldats par leurs cris. Mais, sans doute, il y aura des gens qui diront, en roumain comme en français, que c’est une histoire cousue de fil blanc.
    Chez nous, il est rare que l’on fasse nuit blanche en attendant l’ouverture des magasins pour profiter des soldes, car il n’y en a pas de vraies. Cependant on fait nuit blanche pour les fêtes les plus importantes, ou, comme les élèves et les étudiants, avant un examen pour lequel on n’arrête pas d’étudier. Et bien sûr, lorsque nous sommes amoureux, nous faisons encore des nuits blanches en écrivant des vers blancs. Mais s’il semble que cela soit inutile et qu’un mariage blanc soit à l’horizon, nous pouvons soit nous y résigner, soit faire appel à la magie blanche. Encore une histoire cousue de fil blanc…

  5.  cdilyceemonnet dit :

    Merci pour l’humour …qui n’est pas noir !

Laisser une réponse :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire...