Vous avez dit 17 Mars?

Si je vous dis 17 Mars, qu’est-ce que cette date évoque pour vous? Le printemps?

Vous avez raison. Mais pour les élèves du Collège Jean Rostand, le 17 Mars évoquera dorénavant la fête de Saint Patrick, fête traditionnelle irlandaise. C’est en effet sous le signe de l’Irlande qu’a été placée cette année la Journée des Langues. Les élèves ont bénéficié d’une présentation en langue étrangère de la biographie de St Patrick, suivie d’un quizz accompagné de petits cadeaux et les élèves se sont vraiment pris au jeu.

Mais ce n’est pas tout, car ce jour-là les activités ont été nombreuses. D’abord et avant tout des challenges divers et variés: chasse au trésor en Allemand

exercices de compréhension orale et écrite sous forme de concours et challenge grammatical ainsi que des quizzes sur informatique en Anglais,

découverte du Latin pour les élèves de 6ème mais aussi travail en Français.

Les élèves ont pu aussi au cours de la journée découvrir la culture irlandaise avec les instruments de musique typiques de l’Irlande et les peintres irlandais.

Enfin, cerise sur le gâteau, le menu de midi au restaurant scolaire a été:

Bouchée irlandaise (au poisson)
Irish Stew
Crumble à la rhubarbe
et au cours de la journée les élèves ont appris à fabriquer des cookies et des muffins, qui ont été dégusté à la récréation de l’après-midi.

 

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.