Le club cinéma

Le club cinéma est un club ouvert à tous les élèves du collège. Il est animé par Cécile Vuillet, documentaliste, et Mariane Gonzalez, secrétaire.

Il vise, d’une part, la découverte des techniques cinématographiques : il faut imaginer les scènes, les filmer, prévoir les costumes, prendre le son, travailler les lumières, monter le film…

Il vise, d’autre part, l’épanouissement de l’élève : devant une caméra dans un premier temps, puis devant les parents et élèves au spectacle de fin d’année dans un second temps, l’élève prend confiance en lui et développe ses capacités à l’oral.

Cette année, nous avons manqué de temps pour élaborer un film (les années précédentes, les élèves bâtissaient un scénario à partir de scènes célèbres dans le cinéma).

Nous avons donc choisi de reprendre des sketchs existants: Kaamelott, Un gars, Une fille et Groland.  Le tournage a débuté en mars, il doit s’achever fin mai. 18 élèves auront la fierté de vous présenter leur travail au mois de juin, pour le spectacle du Collège.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.