AN ENGLISH WEEK

drapeau anglais

La semaine du 15 au 19 Mars a été vraiment importante pour tous les élèves du Collège puisque c’était la semaine au cours de laquelle ils devaient avoir les résultats du grand concours de spots publicitaires sur le thème « Why learn English? ». Tout au long de la semaine des activités ont été prévues qui devaient permettre aux enfants de faire de l’Anglais une matière plaisir. Le but a-t-il été atteint? Aux élèves eux-mêmes de le dire. Mais il est certain qu’ils ont vécu intensément chacun des moments.
Lundi matin les classes de 6ème et de 4ème et Jeudi matin les classes de 5ème et de 3ème ont pu déguster un vrai petit déjeuner anglais avec des oeufs, du bacon, des toasts, de la confiture d’orange et bien sûr « a nice cup of tea ».

petitdej2mod

Assez déroutant au départ pour des élèves qui parfois partent de chez eux sans vraiment prendre le temps de déjeuner. Ils vont d’ailleurs écrire une lettre à leurs correspondants de Stoke-on-Trent pour leur faire part de leurs impressions.
Ensuite Mardi midi repas anglais pour tous: au menu Pork Pie, lapin à la cannelle et au gingembre et crumble aux fruits. Et pour agrémenter le tout un quiz sur les habitudes de nos voisins d’Outre-Manche. Les enfants se sont pris au jeu et ont essayé de répondre. Les meilleurs ont gagné des chocolats, période de Pâques oblige.
Jeudi soir pendant la récréation remise des prix pour le concours qui devait permettre aux élèves de comprendre pourquoi l’Anglais peut être utile dans la vie de tous les jours. Depuis quelques semaines déjà, répartis en groupe de quatre, ils avaient réfléchi à la problématique et avaient trouvé des solutions: pour moi l’Anglais ça sert à écouter des chansons, à déchiffrer les notices d’utilisation, à comprendre ce que disent les supporters anglais dans les tribunes, etc. Ensuite chaque groupe a réalisé un film avec l’aide de Madame Vuillet, enseignante documentaliste. Tous les films ont été soumis au vote des autres élèves mais aussi des adultes de l’établissement. Et Jeudi soir proclamation des résultats, un scénario par niveau s’est vu récompenser.

Niveau 6ème: HURRY UP
Niveau 5ème: ALL SUPPORTERS OF ENGLISH
Niveau 4ème: AFTER SALES SERVICE
Niveau 3ème: WHAT IS LOVE?

Tous les élèves de ces groupes ont reçu un lecteur MP3 qui leur permettra d’enregistrer leurs travaux en prise de parole en continu.

 caroline

what is love

clement

 

Enfin tout au long de la semaine nous avons essayé de multiplier les façons d’apprendre l’Anglais autrement. Espérons que tous les élèves garderont un bon souvenir de cette semaine un peu particulière et un grand merci à tous les gens qui ont bien voulu s’investir dans ce projet.

Retrouvez les vidéos de la journée anglaise (les films réalisés, le petit déjeuner et la remise des prix) sur youtube


Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.