Techniques de tournage

 

Dans le cadre de l’Enseignement de l’Histoire des Arts, les élèves de 3ème ont étudié en Français et en Anglais l’oeuvre de Mary SHELLEY, FRANKENSTEIN, et ont ensuite imaginé un scénario de film fantastique, avec lequel ils participeront d’ailleurs à un concours. Ils ont donc profité de la semaine d’artiste en résidence et de la venue de Pierre BAROUGIER pour résoudre tous les problèmes qu’ils se posaient. Et l’après-midi a été vraiment profitable. Très attentifs et motivés, les enfants ont écouté le réalisateur leur donner ses conseils. On peut dire qu’en fin de journée le scénario avait vraiment bien avancé.

Quant aux 4ème et aussi une classe de troisième, ils avaient travaillé en Anglais sur des petits scénarios mettant en scène les gestes indispensables pour préserver l’environnement. Ils avaient également conçu des décors en carton, préparé des petits personnages. Tout était fin prêt. Ils ont donc été ravis, avec l’aide d’un réalisateur, de découvrir les techniques du film d’animation

Les conseils d’un professionnel

Et tous les élèves ont vraiment donné le maximum. Il était surprenant de voir chacun s’affairer autour de son film, mais en essayant de peaufiner les moindres détails. Du vrai travail de pro!

 

Minutie des décors et du travail

 

                                                                                                                  Prise de vue calculée

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.