L’Allemagne s’invite au collège !!

 

Dans le cadre de l’anniversaire du Traité de l’Elysée, signé en 1963 par le Général Charles de Gaulle et le Chancelier allemand Konrad Adenauer, plusieurs manifestations ont eu lieu, le vendredi 21 janvier au sein du collège Jean Rostand, ce pour célébrer à notre façon l’amitié franco-allemande.

Tous les élèves, de la 6ème à la 3ème, ont pu participer à une chasse à travers le collège, la chasse aux contes allemands, alliant curiosité, perspicacité et connaissance … Il s’agissait de trouver huit images extraites de contes, cachées dans les bâtiments de l’établissement, et de donner leur titre.

Trois bulletins ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses et nous félicitons Tristan Bralet (3ème), Paul Serves (5ème)et Amélie Bernard (6ème) heureux gagnants, récompensés par de nombreux lots !

Pour les élèves de 4ème et 3ème, ayant choisi l’Allemand en LV2, des cours sortant de l’ordinaire étaient prévus … Quoi de plus agréable que de renforcer sous forme ludique des connaissances acquises au cours de l’apprentissage !!

Les élèves de 5ème ont pu découvrir l’Allemagne à travers un livret intitulé « Passeport pour l’Europe » , lequel démontre l’importance de la langue allemande en Europe et dans le monde, en ce qui concerne entre autre les relations internationales, l’économie, la recherche, le tourisme et le monde du travail, ainsi qu’un livret-jeu, «  En route pour l’Allemagne » , permettant de découvrir le pays de manière plus ludique.

Pour clôturer une matinée bien remplie, les demi-pensionnaires se sont régalés d’un repas typiquement allemand, préparé avec talent et apprécié par tous !!

Une bonne expérience et une bonne journée, à renouveler en 2012 !!

Christine Vaissière.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.