La petite fadette, Consuelo, Correspondance …

Lundi 6 juin, direction La Châtre pour les élèves de 4ème à l’occasion d’une sortie pédagogique sur les traces  de Georges Sand. Carnet de voyage:

« Le musée de la Châtre: la Châtre est une ancienne ville Gallo-romaine qui fur reconstruite au Moyen Age et agrandie quelques années plus tard. Le donjon est devenu une prison puis un muesée créé par Jean Despruneaux consacré à Georges Sand. La visite était intéressante et enrichissante intellectuellement. » Florent, Erwan, Vincent.

Le parc de Georages Sand: « Nous avons pu visiter le parc en fin de journée. Le jardin s’ouvre dabord par un immense arbre jamonais séculaire, puis une allée nous amène à un terrain de trente mètres carrés environ. Il est composé d’un potager, d’un petit puits, d’un parterre de fleurs et d’un maisonnette au fon du jardin. Du côté gauche se trouve un cimetière familial, chacun des membres est présent, même le fils de Maurice qui est mort à un an. La tombe de Georges Sand est placée au milieu du cimetière, plus colossale que les autres. Et enfin, une drôle de forêt se situe à l’opposé du cimetière (à droite du jardin) avec quelques statues » Suzanne, Kyfer.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.