St PATRICK AU COLLEGE

Tout le monde sait que la fête de St Patrick a lieu le 17 Mars en Irlande et dans d’autres pays anglophones mais le 17 Mars étant un Samedi, les élèves du Collège ont célébré cette fête le Jeudi 22.
Avant cette date, chacun des enfants avait eu un exposé à faire sur un thème en rapport avec l’Irlande, son histoire ainsi que celle de son Saint Patron, ses régions, la façon dont les Irlandais célèbrent leur fête nationale, les leprechauns, ces petits lutins qui cachent leur chaudron d’or au pied d’un arc en ciel. Donc le Jeudi 22, tout le monde a pu se documenter sur ces recherches qui ont été exposées dans le hall du Collège pour répondre à toutes les questions du quiz qui leur fut proposé ce jour-là. Et, le croiriez-vous, ce sont les élèves de 6ème qui s’en sont le mieux tirés. Détail important aussi, ce jour-là tout le monde avait trouvé un vêtement vert.

 

Le déjeuner fut également l’occasion de découvrir la gastronomie irlandaise. Au menu terrine de poisson, « stuffed cabbage » ( ou chou farci) et brownies. Enfin à la récréation les élèves ont eu la possibilité de chanter avec leurs professeurs la chanson des Dubliners « Molly Mallone ». En un mot la journée fut bien remplie et rendez-vous à l’année prochaine!

 

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.