Clap de fin d’une très belle aventure!

En ce Jeudi soir 6 Juin, la Salle des Fêtes de La Machine était pleine.

 

Tout le monde était venu pour célébrer l’événement que l’on attendait depuis quatre ans. Monsieur BOULIN, Principal du Collège, avait en effet convié ce soir-là tous les partenaires du projet « OBJECTIF NIEVRE », un très grand projet qui avait vu le jour en 2009. Il s’agissait donc sous la direction du réalisateur nivernais Pierre BAROUGIER de faire le tour de tout ce qui se fait dans la Nièvre au niveau du développement durable. Une idée très ambitieuse certes, mais tellement intéressante et motivante pour les professeurs aussi bien que pour les élèves.  Ce fut pour les deux groupes des journées entières de tournage, des matinées de dérushage, des kilomètres de pellicules et des heures de montage. Mais on peut dire que tout le monde, enseignés comme enseignants, y trouva son compte.
Et ce Jeudi soir c’était donc le Jour J, la projection à ne pas manquer, puisqu’on en parlait depuis si longtemps et qu’on l’attendait avec impatience. Et les élèves du Collège étaient donc venus nombreux pour voir à quoi au final ressemblait le bébé qu’ils avaient choyé pendant tant de semaines.

Et on peut dire que personne ne fut déçu, ni les partenaires du projet, les entreprises locales (APERAM Alloys Imphy, BBF, VEOLIA, NATURA 2000, le Conseil Général de la Nièvre, la Mairie de La Machine, le SIEEEN, le GAEC des Plots, la Communauté de Communes Entre LOIRE et FORÊT) qui furent satisfaits du travail des enfants, ni les élèves eux-mêmes, qui étaient tellement émus lorsqu’ils durent remettre les DVD à chacun des porteurs de projet,

ni les professeurs, qui étaient contents de l’aboutissement de leur travail mais en même temps prêts à recommencer si l’occasion se présente.

 

p

 

 

 

 

Même le réalisateur était admiratif de l’investissement de chacun.
Bref un grand moment d’échange et de convivialité entre tous les acteurs de la vie locale, un moment que tous aimeraient revivre souvent.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.