Collègiens Ambassadeurs de la Nièvre

En cette soirée du Vendredi  28 Juin étaient réunis dans la grande salle du Conseil Général de la Nièvre tous les élèves qui avaient porté haut les couleurs de leur département dans les concours et projets auxquels ils avaient pris part.
Dans un premier temps les élèves du Collège des Courlis avaient préparé une danse intégrant les grandes idées de Martin Luther King (Egalité et non-discrimination entre les hommes).
Au cours du tour de table, où chacun des collèges présenta son projet, le Collège de La Machine  se distingua par le nombre des initiatives prises:

  • Le Film Objectif Nièvre: réalisé avec le Nivernais Pierre Barougier dont le but était de présenter tout ce qui se fait au niveau local dans le domaine du Développement Durable.

  • La participation du collège au Festival Européen Latin-Grec, où le groupe de latinistes/hellénistes a réussi à se classer premier ex-aequo au concours Païzo ( création) grâce à son blog « La Machine Latine »

  • Le très bon classement de certains élèves au concours « Les Géophiles », l’un d’entre eux terminant même premier  au niveau départemental aussi bien que régional et sixième au niveau national.

La  soirée se termina par une remise de récompenses et une petite collation.
Bravo à tous et à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.