Un petit nouveau, le club visio-conférence

En cette rentrée 2013 un nouveau club est venu enrichir le panel d’activités offert aux collégiens de La Machine. En effet cette année, les élèves peuvent participer à un club de visio-conférence, qui devrait leur permettre d’établir des relations avec des anglophones, peut-être même à l’autre bout du monde. Il sera peut-être possible de communiquer avec des élèves du lycée français de Washington ou plus près avec une classe anglaise. Imaginez!! Pouvoir discuter en direct avec des « teenagers » de leur âge, qui n’ont pas le même mode de vie, ni la même culture que la leur, n’est-ce pas le rêve de tout adolescent?
Pour l’instant les élèves se réunissent le Jeudi soir (pour cause de décalage horaire) de 16h30 à 17h30 et on s’active à préparer la future rencontre. Les enfants ont déjà réalisé des petites vidéos pour se présenter à leurs futurs partenaires. Ils ont aussi le projet de tourner un film présentant leur collège.
Comme vous le voyez, tout le monde sera prêt pour le D Day! Mais il est encore possible de s’inscrire à ce club et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Et nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.