A LA DECOUVERTE DES METIERS D’ART DU BOIS

Qui d’autre mieux que des professionnels du secteur peut donner à des collégiens l’envie de s’engager dans une voie spécifique? Qui d’autre que des élèves du lycée concerné peut leur expliquer comment se passe telle ou telle formation?
Les élèves du Collège Jean Rostand ont eu la chance de connaître les deux. Ils ont pu poser des questions à un sculpteur sur bois, à un restaurateur de meubles ou encore à un tourneur sur bois.

P1040251

Ils ont pu aussi interviewer des élèves du lycée professionnel de Château Chinon sur leur parcours et leur formations. Et, miracle de la technique! Tout cela sans sortir de leur salle de cours!

P1040254

En effet c’est en visioconférence avec les collèges de Luzy, de Decize et aussi avec le CIO de Decize et sa directrice, Madame CURE, qu’ils ont pu en compagnie des élèves de Dornes qui avaient fait le déplacement découvrir toutes les richesses de la filière des arts du bois.

P1040248

Et les professeurs présents ont eu l’impression certaine que les élèves avaient été beaucoup plus attentifs et intéressés qu’ils ne le sont lorsqu’ils vont en déplacement.
Encore une fois donc une expérience très enrichissante!

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.