Prévention et Sécurité Routière

Cette année encore, le collège Jean Rostand a eu la chance d’accueillir Monsieur et Madame DEVAUX, de l’Association « Prévention MAIF » pour une après-midi de sensibilisation aux dangmaif.jpgers de la route.

Les 2 classes de 3ème ont chacune assisté à la présentation vendredi 9 janvier.

Grâce à un court métrage mettant en scène en particulier deux situations dangereuses différentes, les élèves, guidés par les intervenants, ont analysé l’attitude des protagonistes et les conséquences du nom respect du code de la route.

Bien que scénarisée, cette vidéo a permis aux élèves de se rendre compte des risques réels lorsqu’on conduit un véhicule, cyclo ou vélo, mais aussi lorsqu’on est piéton.

La vidéo a été suivie d’un diaporama avec avec des statistiques simplifiées du nombre de victimes d’accident de la route, de manière directe ou collatérale.
Une partie de nos élèves envisagent de passer le permis AM ou de commencer la conduite accompagnée, il est nécessaire de les sensibiliser à l’importance du respect du code de la route et de les préparer à l’ASSR2 qu’ils passeront prochainement.
Les élèves ont été réactifs et se sont investis pendant cette intervention, nous espérons qu’ils n’oublieront pas d’être prudents lorsqu’ils seront sur la route !maif 2015Mélanie.

Laisser un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.