Comment devenir indien

12 02 2014

Auteur : Olivier de Solminihac

Edition : L’école des loisirs

Collection : Neuf

ISBN : 978 -2-2110-8773-6

Prix : 8,20

 indien

Résumé : C’est l’histoire d’Alexis, 9 ans. Il habite à Montauban avec son frère Sam et ses parents. Dans leur quartier, un vieil homme l’intrigue car il est toujours assit dans un fauteuil.

Un jour, il ment à ses copains d’école. Il dit qu’il est un indien. Alexis a peur d’aller en prison à cause de ce mensonge. Il n’y a plus qu’une seule solution, il doit absolument devenir un indien.

Il s’habille en indien. Il fabrique avec sa voisine qui le garde un tipi, un totem et un arc. La nuit, il rêve de ce monde. Il essaye de traduire les mots indiens qu’il connaît. Mais, le lendemain rien n’a changé.

Après le sport, Alexis, son frère et sa maman vont au jardin public. Là, Alexis aperçoit et court vers le vieil homme de son quartier. Le vieux monsieur lui montre une plaque en souvenir de trois indiens. Alexis se sent en Amérique. Il est indien et ce n’est plus un mensonge.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Il est facile à lire. L’enfant est fier devant ses copains. Il se sent coupable de dire un mensonge aussi, il doit tout faire pour essayer de l’effacer.

Ma note : 8/10

Hortense


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire