Suite au projet proposé par Benjamin d’aider les sans domicile fixe de l’arrondissement, ce dernier accompagné de sept autres élèves de cinquième, de madame Nasla (assistante d’éducation) et de monsieur Thépault (conseiller principal d’éducation) ont participé au Repas de Solidarité organisé par la mairie du 17ième arrondissement le jeudi 2 février 2017. Un grand merci à Madame le Maire d’avoir autorisé les élèves à participer au Repas de Solidarité et de sa présence. Merci à Madame Delacour pour sa disponibilité ainsi qu’aux adultes encadrants. Cette participation a donnée lieu à de très bon retour des élèves, des parents et de personnes ayant bénéficié de cette action. De beaux échanges et partages intergénérationnels se sont crées lors de la distribution des repas. Benjamin, Yuna, Paul, Lili, Marius, Gabrielle, Thomas et Jeanne se donnent rendez-vous pour reconduire cette action en janvier et février 2018.
Journée de la mémoire des génocides, 27 janvier 2017
Dans le cadre du parcours citoyen, des élèves de quatrième encadrés par les conseillers principaux d’éducation ont participé au ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe dans le cadre de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité le 27 janvier 2017. A cette occasion les élèves ont pu déposer une rose sur la tombe du soldat inconnu.
Pourquoi le 27 janvier ?
27 janvier 1945 : Libération du camp d’Auschwitz par les Soviétiques. En 1996, le 27 janvier est le jour souvenir pour les victimes des nazis. En décembre 2002, le Conseil de l’Europe proclame le 27 janvier « Journée européenne de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité ». En 2007, le 27 janvier devient « Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité ». L’ONU identifie quatre génocides : celui des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, celui des Arméniens en Anatolie, des Tutsis au Rwanda et des musulmans de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine.
Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves délégués titulaires de quatrième et de troisième encadrés par les conseillers principaux d’éducation ont visité le Sénat.
Les élèves de troisièmes ont fêté la fin des années collège lors du bal de fin d’année 2016 . Dans une ambiance bonne enfant et survoltée ils se sont quittés après avoir élus le roi et la reine du bal.
Le groupe mallarméen « The Blast » du foyer coopératif à participé à la fête de la musique en juin 2016 rue Guy Moquet. Un concert endiablé qui a mis l’ambiance devant un public nombreux et conquis.
Fête du Quartier 2016 ce samedi 17 septembre 2016 Place Navier de 15h à 22h.
L’Assoce, le centre social Céfia, la régie de quartier, leurs partenaires, la Mairie de Paris et la Mairie du 17e, ont eu le plaisir d’organiser la Fête du Quartier. Au programme de 15h à 19h des animations gratuites, une scène musicale et théâtrale, un buffet partagé à 19 h et un bal dansant de 20h à 22h.
Le grouple « The Blast » du collège Stéphane Mallarmé et le boogie man Nirek joueront à 17 h.
Le vendredi 30 septembre 2016 au centre Paris Anim’ Paul Valeyre, 22/24 rue de Rochechouart 75009 Paris, se produit l’atelier rock de l’association Ouïr à 20h00.
Cet atelier transgénérationnel a lieu tous les mercredis au centre de la jonquière.
Nirek, jeune prodige de Boogie-Woogie du collège Stéphane Mallarmé se lance dans un nouveau projet : son deuxième album. Alors tous avec Nirek qui collecte des fonds sur le site kisskissbankbank :
Beaucoupd’élèvesont répondu présentmaisaussidesenseignantsetl’équipeviescolaire. Au programme : animaux,héros, super héros, loups garous, morts vivants etbienplusencore …. en cliquantsurlesphotos !
Une belle journée dans la joie et la bonne humeur placée sous le signe de la cohésion .
Rendez-vous est pris pour mardi gras 2017 !!!
Les photos de groupes ont été réalisées par Abscisse Image, photographe professionnel, situé 19 Rue Brochant, 75017 Paris. http://www.abscisse-image.fr/
JR et l’artiste chinois Liu Bolin se font disparaître lors d’une performance devant le Louvre. Objectif de cette performance : pousser les gens à s’interroger sur le pouvoir de l’image. « J’ai regardé les gens, quand ils viennent du bout du monde pour voir cette pyramide, ils lui tournent le dos pour se prendre en selfie. C’est comme ça que je me suis dit que j’allais faire disparaître la pyramide pour que les gens se questionnent sur le seffie», a expliqué l’artiste sur France 2.
Le 24 mai, lors des Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport 200 athlètes ont pu compter sur le soutien de 8000 spectateurs ! Une vraie mobilisation dans une ambiance festive, ludique et conviviale. Une bien agréable journée à laquelle ont participé une soixante d’élèves de sixième bénévoles du collège Stéphane Mallarmé. Une cérémonie pour les récompenser aura lieu le lundi 27 juin 2015 avec monsieur Jean-Paul MOREAU,Vice-Président Délégué, Délégué fédéral au sport Suivi des conventions sportives avec les fédérations olympiques et associées.
« The Blast » en concert le samedi 4 juin 2016 à 18h30 place Navier
Le groupe mallarméen « The Blast » du foyer coopératif participera à la fête de quartier place Navier 75017 qui aura lieu le samedi 4 juin de 15h à 22h. Noé (guitare), Roman (basse), Adrien (guitare), Nirek (clavier) et Yassine (chant) joueront de 18h30 à 19h. Venez tous soutenir nos jeunes rockers. Voir le programme….theblast