Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Sortie du Pôle Culture  & Création

 

Topographies de la guerre

           Cette exposition sur la guerre se déroule au Bal, 6 Impasse de la Défense dans le 18ème à Paris. Comme l’indique son nom, c’était une ancienne salle de bal. Sur la scène, des photos de guerre dansent. Attention ! Il n’y a pas de bruits, pas de morts, pas de sang juste … des paysages, des photos à face cachées, des artistes comme Jo Ractliffe photographient les paysages d’Angola marqués par la guerre, ou encore Paola De Pietri les Alpes détruites par les obus et que personne ne voit. Ils montrent la guerre sans massacre (car les massacres sont là mais cachés).

Vous pourriez passer devant ces photos, sans même les comprendre. Arrêtez-vous, prenez le temps d’observer et vous comprendrez. Un effort suffit pour comprendre ces photos. Ce n’est pas dur et puis les guides sont là pour ça. Pour les personnes intéressées, attention car le rideau du bal ne restera pas indéfiniment ouvert. Ce spectacle se jouera jusqu’au 18 décembre. Alors dépêchez-vous !

De plus un petit café est mis à votre disposition à la sortie. C’est un café qui sert des spécialités anglaises et où on ne parle que anglais alors, travaillez le .

Victoire et Laure

 http://www.le-bal.fr/fr/mh/topographies-de-la-guerre/

No Comments :(

Your must be logged in to comment.