Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

LE PETIT PRINCE
 
Les élèves du club théâtre orchestrés par deux de nos assistantes d’éducation de choc,  Sarah et Louise,  ont assisté le samedi 8 décembre 2012 à une représentation du « Petit Prince » à l’Espace 1789 de Saint-Ouen.
 
« LE PETIT PRINCE, conte initiatique et humaniste, interroge notre civilisation. Texte littéraire reconnu dans le monde entier comme un joli conte pour enfant, il est aussi porteur d’une critique forte et engagée de l’homme contemporain et du monde qui l’entoure. Il réaffirme la nécessité de solidarité, d’amour, d’ouverture à l’autre. C’est aussi une invitation d’Antoine de Saint-Exupéryà retrouver l’enfant en soi, conte philosophique tout en tendresse et poésie. Le roi, le vaniteux, le buveur, le businessman, l’allumeur de réverbère, le géographe, le serpent, l’écho, le renard etc… tous seront sur la route du Petit Prince, petit bonhomme à l’écharpe dorée, au regard candide, neuf.
 
LE PETIT PRINCE, conte initiatique et humaniste, interroge notre civilisation. Texte littéraire reconnu dans le monde entier comme un joli conte pour enfant, il est aussi porteur d’une critique forte et engagée de l’homme contemporain et du monde qui l’entoure. Il réaffirme la nécessité de solidarité, d’amour, d’ouverture à l’autre. C’est aussi une invitation d’Antoine de Saint-Exupéryà retrouver l’enfant en soi, conte philosophique tout en tendresse et poésie. Le roi, le vaniteux, le buveur, le businessman, l’allumeur de réverbère, le géographe, le serpent, l’écho, le renard etc… tous seront sur la route du Petit Prince, petit bonhomme à l’écharpe dorée, au regard candide, neuf.Stella Serfaty choisit de revisiter la représentation que chacun se fait de ce personnage à partir des dessins d’Antoine de Saint-Exupéry, en choisissant un comédien noir pour jouer le rôle, comme pour mieux traduire l’universalité du conte. Elle reste fidèle au désir pictural de l’auteur, et fait appel a une plasticienne de sable qui tout au long de la pièce jouera de son art éphémère. Spectacle sensible et poétique à partager entre enfants et grandes personnes.dès 8 ans
Stella Serfaty / Compagnie Théâtre des turbulences
Mise en scène Stella Serfaty
Adaptation Marc Wyseur et Stella Serfaty
Avec François Frapier, Jackee Toto et Lucie Joliot, plasticienne de sable »
 

No Comments :(

Your must be logged in to comment.