Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

OCTOPUS

Dans le cadre de l’atelier danse de Monsieur Fontaine  les élèves ont pu voir au Théâtre Chaillot le spectacle « Octopus » de Phillipe Decouflé le vendredi 7 décembre 2012. 

« Fidèle à Chaillot, le magicien Decouflé est de retour. Pour anticiper les fêtes de fin d’année, il nous offre une session de rattrapage pour découvrir – ou revoir à l’envi – son opus le plus récent, Octopus !

Des bestiaires chorégraphiques imaginés par Philippe Decouflé, Octopus est sans doute l’un des plus intrigants. Et jouissif. Brodant sur la trame d’une beauté des corps révélée, Decouflé l’inventeur bouscule notre regard en huit tableaux. On croise ainsi sur le plateau une déesse aux multiples bras, des créatures à poil – au propre plus qu’au figuré -, des duos amoureux et même un coup de chapeau au Boléro de Maurice Béjart filmé par une caméra suspendue. Octopus, habillé des notes virevoltantes des musiciens Nosfell et Pierre Le Bourgeois, manie images live et effets spéciaux, danse libre et numéros de faux cabaret aux influences variées. Philippe Decouflé met en mouvement ces séquences comme autant de déclarations d’amour à ses interprètes. Gentil monstre s’il en est, Octopus a la beauté des créatures protéiformes. Auréolé de succès depuis sa création en 2010, Octopus est appelé à rester une référence dans le parcours de son concepteur, Philippe Decouflé, le dernier magicien de nos scènes.

« Philippe Noisette »

http://theatre-chaillot.fr/danse/philippe-decoufle/octopus

No Comments :(

Your must be logged in to comment.