Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Daniel et le dragon

Daniel est un jeune garçon du vingt et unième siècle âgé de treize ans. Il est grand, a les yeux noirs, la peau mate et les cheveux bouclés. Il est issu d’une famille riche de New York. Il adore les jeux vidéo, a un ordinateur dans sa chambre et passe beaucoup de temps dans les magasin de jeux vidéo. Un jour Daniel entre dans une boutique et  découvre sur une étagère au fond, dans un recoin sombre, une boite contenant un jeu médiéval fantastique. Quelque chose attire son attention, La boite brille fortement. Hypnotisé par son aspect éblouissant, il décide de l’acheter. Lorsqu’il arrive à la caisse, la brillance disparaît. Il reste surpris, hébété, le vendeur lui demande :

–    « Alors, petit, tu l’achètes ? ».

Daniel lui répond :

–      «Incroyable, la lumière s’est éteinte !»

Le vendeur dit :

–      «Mais qu’est ce que tu racontes petit, tu le veux ou pas ce jeu ?»

Daniel, toujours sous le choc hoche la tête et paye le jeu tout de suite. C’est un jeu médiéval. Le but de celui-ci est de passer des niveaux pour finalement tuer le dragon situé dans le donjon du château. Il commence à jouer mais au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu, il s’aperçoit que des objets de sa chambre disparaissent. Au détour d’un combat contre un chevalier noir, il découvre dans le jeu sa lampe de chevet. Elle avait disparu quelques minutes auparavant. Daniel a peur, il se demande s’il doit continuer à jouer à ce jeu. Il pense que cela est dangereux mais le jeu est passionnant, alors il décide de continuer. Il arrive enfin au dernier niveau. Au moment où il passe la porte du donjon, son corps disparaît pour réapparaître dans le jeu. Daniel est recouvert d’une armure et équipé d’un bouclier et d’une épée. Apeuré il entre  dans le donjon où l’attend le maître. Il lui dit : « Si tu ne tues pas le dragon, tu ne gagneras pas la partie ».

Daniel réfléchit, la situation est de plus en plus compliquée.

Il se dit : « Gagner serait sûrement le seule moyen de rentrer chez moi et de retrouver toutes mes affaires ».

Alors il décide d’affronter le dragon. Dans le donjon un énorme dragon rouge lui fait face. Il est terrifiant mais Daniel, n’écoutant que son courage, se lance à corps perdu dans la bataille. Il sort vainqueur de ce combat acharné. A ce moment là, il se retrouve dans sa chambre, dans son lit, en pyjama. Tous les objets disparus sont là. Daniel se lève, cherche le jeu mais ne le trouve pas. Soudain, Daniel sent une douleur au niveau des côtes, il relève son haut de pyjama et reconnaît la blessure que lui a causé le dragon.

Il se demande : « Était-ce un rêve ou la réalité ? »

Daniel

No Comments :(

Your must be logged in to comment.