Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Un groupe d’élèves, issus de 4°5 et 4°6, se sont engagés le 04 avril 2013 à participer à la cérémonie du ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe, dans le cadre de la Journée Nationale du Réserviste, de 17h à 20h. Accompagnés de deux CPE et du principal-adjoint, les élèves ont été accueillis par l’Inspecteur Général et capitaine de vaisseau, Monsieur Ascione ainsi que par Monsieur Riquier, Inspecteur Vie Scolaire.Malgré une météo bien maussade et frisquette pour la saison, les élèves ont pu assister à un événement assez exceptionnel. Tous les corps d’armée étaient représentés. Ils ont vu de près ce qu’était un hommage à la République: défilés et dépôts de gerbes par des haut-gradés de l’Armée Réserviste ainsi que par le Ministre de la Défense, Monsieur Le Drian. Ils ont pu entendre, fanfare en « live », des musiques militaires ainsi que la Marseillaise, qui a mis tous les engagés militaires au garde à vous.

En fin de cérémonie, nos élèves ont eu l’honneur de serrer la main du Ministre de la Défense et des haut-gradés de l’Armée, et de recueillir leurs remerciements.

Nous avons peiné à quitter les lieux, les élèves souhaitant immortaliser ce moment par des photos avec des militaires qui se sont prêtés de bon cœur à cette séance « paparazzi ». Le retour en bus fut ponctué de « c’était trop cool! ».

Un grand merci aux élèves et à leur sérieux.

Mme Tissier

No Comments :(

Your must be logged in to comment.