Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Arcane Legends 

Nouveau MMORPG maintenant sur android, PC, Mac, IPod touch,…

Guide du jeu

Bienvenue dans Arcane Legends ! Ce nouveau MMORPG, produit par Spacetime Studios, est sorti en novembre 2012…

 

Le texte est en anglais, mais cela ne pose pas trop de problèmes pour comprendre les quêtes… vous n’avez donc pas besoin de parler anglais couramment ! On ne sait pas pour quand sera la version française…

Il existe 3 classes dans le jeu : Warrior (guerrier), Rogue (guerrière avec 2 épées), et Sorcerer (sorcier).

 Et vous n’êtes pas seul à combattre les ennemis : un animal que vous choisissez au début vous aide à vaincre le mal… Il existe plusieurs sortes de pets (animaux de compagnie) : des loups, des panthères, des dragons, des demon dogs (chiens démons, il y en a 2 sortes dans le jeu), des tortues, des boucs, des crapauds,…

 Warrior (au-dessus) et un loup.

 

Rogue et une panthère.

 

Et un sorcier avec un dragon.

 

Au début du jeu, vous êtes dans la ville de Windmoore, la ville de départ. Là se trouve une taverne avec un barde qui vous propose des quêtes journalières que vous pouvez tout le temps refaire. Il y a aussi un homme qui vend des élixirs, au fond, et aussi une dame qui vend des produits que l’on achète non pas avec de l’argent (gold) mais avec des story tokens (ce sont des jetons que l’on gagne après avoir complété une quête proposée par le barde). Au dehors, à côté de la taverne se trouve l’entrée du guild castle (le château des guildes). Pour appartenir à une guilde, il faut que quelqu’un vous invite : l’invitation apparaîtra à l’écran comme ceci, en couleur :

(nom du personnage) has invited you to join (nom de la guilde)

 En français : (nom du perso) vous a invité à joindre (nom de la guilde).

Pour chatter avec les autres joueurs, tapez plusieurs fois s’il le faut sur l’encadré où il y a écrit les messages des autres. Puis, tapez votre message. Si vous êtes dans une guilde, pour le guild chat (parler avec les membres de la guilde), tapez /g (slash puis g comme guilde), puis tapez votre message. Si vous voulez parler à un ami qui n’est pas là où vous êtes mais ailleurs, tapez  /t (nom de l’ami) (slash puis t, et juste après le nom de l’ami auquel vous voulez parler, puis tapez votre message). A coté de l’entrée du Guild Castle, il ya l’Arène PvP. C’est un endroit où les héros se combattent entre eux (PvP= Player vs Player (en français Joueur contre joueur)). A l’entrée, vous devez choisir entre 2 équipes : l’équipe bleue ou l’équipe rouge. Le but est de prendre le drapeau dans le camp adverse et de le ramener dans son camp sans le perdre (par exemple si vous mourrez, le drapeau est perdu et revient dans le camp de l’équipe adverse. Le nombre d’ennemis tués, de fois où vous mourrez et le nombre de drapeaux capturés dans l’Arène est inscrit dans votre avatar à côté du nombre de PvE kills (Player vs Ennemie (en français Joueur contre ennemi)).

Après la ville de Windmoore, il y aura plusieurs endroits où vous combattrez des ennemis : Backenridge Forest, Aqueducs, Backenridge Village, et Gold Mine. Après Gold Mine, il y aura un 2ème village : Travel Outposts. Là, il y a un barde, un hôtel de vente (c’est là que vous pouvez acheter des armes mises en ventes par les autres ou en mettre en vente vous-même : il y a 3 boutons en haut à gauche : buy (acheter), sell (vendre) et my sales (pour voir si vos objets ont été vendus (bouton complete), ou ne l’on pas encore été (pending). Si l’objet à été acheté (bouton complete), tapez sur le nom de l’objet, puis tapez sur le bouton complete sale pour récolter votre argent. Et quand vous acheter une arme, pour savoir à quoi elle ressemble, tapez sur le bouton preview in avatar. Là, vous vous verrez avec l’arme.). Pour vendre vos objets, tapez sur le bouton sell en haut à gauche et sélectionnez l’objet que vous voulez vendre. Puis tapez sur le bouton « item price », et là tapez le montant auquel vous voulez que votre objet soit vendu. Plus le montant est élevé, plus vous payez cher pour le mettre en vente. Vous pouvez le mettre en vente pour 12h, pour 24h ou pour 3 jours en tapant sur le bouton en bas à droite. Pareil, plus vous décidez de le mettre longtemps, plus vous cher.

A Travel Outposts, il y a aussi les Watcher’s Tomb : ce sont des « caves » où vous affrontez des squelettes. Il y a 4 niveaux, de plus en plus dur.

Après Travel Outposts, il y plusieurs étapes avant d’arriver à la grande ville de Kraag : Ydra Outkirts, Rooks Hideout, Ydra Forest, Rooks Nest, et Great City of Kraag (la grande cité de Kraag). Dans cette grande ville, vous trouverez 3 hôtels de ventes, encore plus de personnages vous proposant de nouvelles quêtes, une taverne avec un barde et d’autres personnages, un guild castle, les kraags tomb (même chose, à quelques détails près, que les watchers tomb, the hauntlet (c’est un  endroit où vous combattez des squelettes. Il y a un boss à battre à la fin. Vous avez 3 minutes 30 pour le finir et obtenir le bonus…), et une PvP Arena (la même chose qu’à Windmoore). Après la grande ville de Kraag se trouvent 5 autres endroits (c’est l’extension du jeu : « The Dead City » (en français « La Cité Morte ») : Dead City Outkirts, The Dead City, Arcanum Grounds, Arcanum Castle et enfin The Tower of Mardrom : c’est là où se trouve le boss final, Lord Mardrom.

 Voilà, j’ai terminé de vous présenter Arcane Legends ! J’espère que je n’ai pas été trop long… Une nouvelle extension sera bientôt disponible (en Février) : The Kraken Islands. Vous devrez affronter des pirates…

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de longues et heureuses heures de jeu !!! 

Gaspard

No Comments :(

Your must be logged in to comment.