Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Bonjour chers amis,

Nous avons inventé une histoire inspirée de notre vie.

Je m’appelle Ashley, j’ai 14 ans et je suis Colombienne. Quand je suis arrivée en France, je ne savais pas parler le français mais je parlais l’anglais et l’espagnole. Donc je voulais à tout prix parler la langue française mais pour cela il fallait apprendre cette nouvelle langue. J’avais beaucoup de difficultés mais il fallait que je m’accroche en classe.

Il n’a pas été toujours facile de prendre la parole devant les camarades. Quand il agissait d’écrire, je me débrouillais très bien mais quand il s’agissait de parler, je n’arrivais pas à bien prononcer les mots. Cela me faisait mal parce que je ne me sentais pas à l’aise avec les autres. Mais il y avait une copine qui essayait de me faire parler par ce qu’elle voyait que j’avais beaucoup de difficultés de prononciation au début. Je la trouvais un peu collante mais à la fin j’arrivais bien à prononcer et à bien m’exprimer en langue française….

 « parfois on pense que la personne qui nous aime est notre ennemie mais en fait on se trompe complètement. Alors faites la différence entre amie et ennemie !!!! »

 DAJMILA ET CACHAREL 

No Comments :(

Your must be logged in to comment.