Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Visite des passages couverts de Paris dans  le cadre de l’atelier Patrimoine : Impressions de nos élèves.

2010-07-08_PASSAGES-COUVERT_09-VERO-DODA-03-medium

Le passage couvert est un lieu insolite du 9éme arrondissement de Paris situé aussi dans le 2éme arrondissement métro ligne 13 changements ligne 9 station métro Bourse. Ce lieu contient divers petits commerces. Le toit en verre donne une vue sur le ciel.

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous aux passages couverts

Ps : et bonne visite !!!!

Louna et Marwa 

Les passages couverts se situent à la fin du 2éme arrondissement au métro Bourse (ligne 3) jusqu’au début du 9éme arrondissement au métro Grand Boulevards (ligne 9).ils ont été construits au XIX éme siècle. Ils étaient construits pour protéger les gens des intempéries. On peut y trouver des multiples magasins parfois insolites.

Clarisse et Margot

Les passages couverts se situe au 9éme arrondissement. Nous avons pris le métro ligne 13 jusqu’à Saint Lazare puis nous avons changé de direction ligne 3 jusqu’à Bourse, puis nous sommes arrivés. Nous avons vu aussi des immeubles a l’intérieur des passages couverts. Ils ont été créés au XIX siècle pour protéger les gens des intempéries. J’ai bien aimé cette sortie.

Sanaa 

 rotonde passage couvert galerie vivienne

Pour aller aux passages couverts il faut prendre la ligne 13 puis changer à st Lazare et prendre la ligne 3 et il faut s’arrêter métro Grands Boulevards.les passagers couverts ont été crées au XIXème siècle pour protéger les gens quand il pleuvait. Il pouvait circuler sans se faire mouiller, sur les trottoirs. J’ai bien aimé les vitrines et les poutres car ils étaient très raffinés.

Arnaud 

 

Les passagers couverts, furent créés au XIXème siécle. Ils sont situés au métro Bourse complètement coupé du monde extérieur ; toujours aussi connu, ce lieu en étonne plus d’un. Ils sont composés de plusieurs petits magasins. Grâce à un système d’évacuation des fumées, ils sont chauffés pour tenir assez chaud en hiver : ceci est tout simplement insolite.

Mohamed

 pc1

Les passages couverts se situe dans le 9éme arrondissement pour y aller nous avons pris le métro dans la joie et la bonne humeur, ligne 13 jusqu’à Saint-Lazare et ensuite nous avons pris la ligne 3 jusqu’à Bourse et nous sommes arrivés aux passages couverts. Ensuite un guide nous a fait visite pendant une heure et demie et nous a donc expliqué que les gens venaient visiter les passages couverts juste pour regarder et rêver de ce qu’ils voyaient. Les passages couverts ont était construit au XIX siècle et cette sortie était superbe et nous a beaucoup appris sur les passages couverts.

Mélina et Siouali

 

Les passages couverts se situent métro Grands Boulevards (9éme et 2éme arrondissement). Ils ont été crées au XIX pour abriter une clientèle aisée des intempéries et de proposer le plus souvent un ensemble de commerces variés. J’ai bien aimé car j’ai trouvé ça intéressant de voir et de découvrir l’histoire et l’origine des passages couverts . et j’ai bien aimé les vitrines, c’était joyeux. J’ai trouvé ça insolite car c’était des  vitrines abrités, j’ai trouvé ça intéressant.

 THE END

Swan

https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=201223204725458326688.00049bfc735b470975ebd&dg=feature

http://www.parisinconnu.com/passages/index.php

Le Petit Mallarmé

No Comments :(

Your must be logged in to comment.