Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Visite du Petit Palais dans le cadre de l’atelier Patrimoine : Impressions de nos élèves.

petit palais

Nous avons visité « Le petit Palais ». Le Petit Palais est situé dans le 8éme arrondissement de Paris, on peut prendre le métro ligne 1 ou 13 station Champs-Elysées Clémenceau. Le Petit Palais a été construit en 1900, à l’occasion de l’exposition universelle. Dans le jardin, il y a un café, un petit lac, des décors. Ces décors sont recouverts de feuilles d’or et les sols sont faits en mosaïque.

Pour moi, cette visite était intéressante, parce qu’on a appris beaucoup d’informations. Ce qui était le plus impressionnant ce sont les peintures aux plafonds et les sculptures.

Lee deok Jin

 Sur le Petit Palais

On est allé dans le Petit Palais pour le visiter. Il se situe dans le 8éme arrondissement, métro « Champs-Elysées ». Il a été créé en 1900 en raison de l’exposition universelle. Il est juste en face du grand Palais. On a visité à l’intérieur des sculptures de femme nue et des vases dans des vitrines en verre. On a aussi vu des bijoux précieux dans les vitrines.

On a visité à l’extérieure, un jardin avec des plantes et des fleurs et bassins vides qu’on ne remplit qu’en été. Le jardin est entouré de galeries ouvertes où ont été suspendues des ficelles avec des feuilles dorées pour empêcher les éclairs de foudroyer le Palais.

Sur  le sol du musée, il y avait des granités en marbre coloré en mosaïque.

Le musée était très sympa à visiter.

Swom kirszbaum 5eme1

 Le Petit Palais se trouve en face du Grand Palais et à côté du pont Alexandre III. Métro ligne 13, descendre à la station Champs-Elysées Clémenceau ligne 1, dans le 8éme. il a été crée en 1900 pour l’exposition universelle. Le jardin a des parties recouvertes d’or pour pas attirer la foudre. Le jardin est entouré de galeries ouvertes. Les bassins sont vides en hiver pour que l’eau ne gèle pas. En été ils sont remplis. Il y a des plantes, avant, c’était des plantes exotiques.

Alban Brenner 

 petitpalais

Le Petit Palais se situe dans le 8ème arrondissement aux Champs-Elysées ligne 13 et 1. Il est entouré du Grand Palais et il se trouve prés du Pont Alexandre III. Le Petit Palais a été construit pour l’exposition universelle de 1900 par l’architecte Charles Girault. Organisé autour d’un jardin semi-circulaire. Le jardin est constitué de plusieurs colonnes qui apportent toute la beauté et l’esthétique de ce jardin. Il y a deux bassins aux milieux du jardin ainsi que des arbres japonais ce qui le rend magnifique. Quelques vasques ornées d’or sont sur le toit. Cela permettait à l’époque d’empêcher la foudre de s’abattre sur le toit.

Violette, Clarisse, Margot

Site du petit palais : http://www.petitpalais.paris.fr/

 

No Comments :(

Your must be logged in to comment.