Le Petit Mallarmé

Le site officiel du journal du Collège Stéphane Mallarmé – Paris 75017

Le club d’échecs du  foyer coopératif du Collège Stéphane Mallarmé, représenté par Célestine Vallée, Sarah El Barbry, Rayane Banat, Samy Banat, Victor Lamballe, Simon Lamballe, Hamza Baroa et  Gabriel Lescornet, fait partie des 28 établissements (soit plus de 220 participants) qui s’affrontent au championnat des collèges. 
Championnat des collèges 1ère ronde

Première journée au lieu dit du Pont-du-Metty.
« Une début d’après-midi qui a commencé avec quelques orages, de la grêle, de la pluie avant que la plupart des compétiteurs arrivent sur le site. Tout le monde est donc bien arrivé, le soleil inclus. 28 collèges des quatre coins de la France sont représentés. Les collèges de Cannes (Stanislas), Bois-Colombes (Jean Mermoz) et de Nancy (Notre Dame de Saint-Sigisbert) sont favoris et ont remporté leur premier match. L’équipe 2 de Nancy (Saint-Sigisbert2) a perdu 6-0. Demain, dès 09h00, les participants auront une dure journée en vue des 7 rencontres qu’ils devront effectuer en 15min/5sec. »

« Fin de matinée, et fin de la 4è ronde. Encore 6 rondes pour départager les 28 collèges ( 4 rencontres cette après-midi et 2 demain matin). Le match choc entre Cannes (Stanislas) et Nancy (Notre Dame de Saint-Sigisbert) a déjà eu lieu lors de la 4è ronde. Notre équipe s’est inclinée 5-2 et laisse la voix royale à Cannes pour le sacre de champion de France. La compétition se déroule donc sous la brume du climat Vosgien mais le ciel s’éclaircit pour Cannes. Bonne surprise par contre pour Sigisbert2 qui a réalisé 2 victoires et 1 nulle (avec une composition de 6 joueurs !). La 5è ronde reprend à 13h30, laissant le temps aux participants de profiter du paisible domaine à disposition pour se ressourcer. Des activités et ballades sont prévues également l’après-midi »

a voir sur http://www.nancy-stanislasechecs.fr/

Le Petit Mallarmé

No Comments :(

Your must be logged in to comment.