Onenote

Qu’est-ce que Onenote ?

OneNote est un logiciel gratuit créé par Microsoft et faisant partie de la suite office.  Il s’agit d’un classeur numérique, qui vous permet d’organiser vos cours comme si c’était une farde, soit matière par matière.  Ensuite vous pourrez ajouter des pages, qui représenteront les chapitres.

Le logiciel permet ainsi de stocker ses cours dans un seul endroit.  Pas de risque d’oublier les cours  à la maison. On peut aussi scanner les cours ou les photographier, les enregistrer sur une clé usb et les ajouter dans OneNote (dans l’onglet matière approprié).

OneNote dispose aussi d’un système très efficace de synchronisation des données entre différents ordinateurs. Vous pourrez donc taper vos cours sur un ordinateur portable à l’école et les retrouver sur un ordinateur fixe chez vous. Pour synchroniser, vous n’avez besoin que d’une connexion internet.

Sur OneNote, vous pouvez aussi facilement dessiner sur les pages, relier des paragraphes entre eux, dessiner des schémas ou des cartes mentales.  Sur certaines surfaces comme les écrans tactiles, avec l’ordinateur de la gamme Surface Pro de Microsoft vendu avec un stylet, cette tâche est optimisée.  Elle vous permet également de prendre des cours de manière manuscrite.

Comment cela fonctionne ? 

Télécharger des pluggins