Les repas

Les repas

 

Les repas sont des moments importants de la journée car à part le rôle de fournir au corps les substances nécessaires pour survivre, ils ont aussi un rôle relationnel. Ils aident à nouer des amitiés, à créer une bonne ambiance en famille et entre amis ; à fournir des moments de convivialité et de plaisir. Mais chaque peuple attribue une importance différente en fonction des habitudes qu’il a hérité du groupe au milieu duquel il a été élevé. Combien de fois mangent les Français et d’après quels horaires? Est-ce que tous déjeunent à la même heure? Est-ce qu’ils mangent plutôt salé ou sucré au petit déjeuner? Qu’est-ce qu’ils mangent au déjeuner? A quelle heure prennent-ils le dîner?

Pour pouvoir répondre à toutes ces questions je vous propose la lecture des articles suivants et des exercices pour vérifier la compréhension des pratiques habituelles des Français.

1. Lisez les textes suivants :

Repas quotidiens en France

L’importance de la nourriture pour les Francais

 2. Observez les différentes contextes d’un déjeuner en France:

 

3. Regardez les menu suivants et  identifiez la composition d’un déjeuner en   France. Est-ce que le menu dans votre pays a la même composition?

Thème blog 1 (exercice 4): Envoyez les réponses à cet exercice sur le forum (page-rester en contact) en mentionant le nom de votre pays. Nous le corrigeons pour vous et nous vous envoyerons le corrigé accompagné d’observations. 

      4. Vous invitez des amis français chez vous pour un déjeuner.

          Quel sera la composition  du répas?

 

       5. Vous  connaissez assez sur les pratiques des Français à la table?

Exercice 1

Exercice 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *