« Fablehaven (1) Le Sanctuaire Secret » de Brandon MULL

Résumé de l’éditeur :  Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle FABLEHAVEN. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’être fabuleux (fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…).
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissance maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Mon commentaire : Ce tome 1 est suivi de 4 autres  volumes tout aussi intéressant. Cette collection est  géniale, c’est elle qui m’a vraiment donné envie de lire. C’est une porte ouverte sur un autre monde. Je vous conseille fortement de les lire. L’histoire est captivante du début jusqu’à  la fin sans interruption. Les mystères de Fablehaven vous intrigueront…

[Fablehaven de Brandon MULL. Ed. Nathan, 2010-2011 (série finie)]

Commentaires

Votre commentaire