« Tara Duncan » de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN

C’est l’histoire d’une fille  » à peu près  » normale. Depuis un  certain temps, dès qu’elle a peur elle soulève les gens. Un jour des personnes l’attaquent. Un vieux monsieur nommé Chemnashaoviroduntrachivu vient chez elle, l’aide à combattre ces personnes et lui annonce qu’elle est une sorctelière « ceux qui savent lier les sorts ». Elle part sur Autremonde et apprend que sa mère est prisonnière de Magister depuis 10ans ! Elle rencontre Caliban Dal Salan le voleur patenté, Moineau descendante de la Belle et la Bête (oui je sais comme dans le conte mais ce sont les terriens qui ont triché !), Fabrice son ami de toujours qui comme elle a découvert qu’il était sorcelier, Robin le beau demi-elfe et Fafnir la naine rousse. Vont-ils réussir à combattre Magister et à délivrer la mère de Tara en pensant que Tara à un incontrôlable pouvoir ?

Mon personnage préféré c’est Caliban Dal Salan (son surnom c’est Cal). Il est drôle, très bavard (trop), curieux, intelligent, voleur, impertinent, courageux et agile.
Celui que je n’apprécie pas (j’ai cherché mais que c’était dur!) c’est Mel, un Effrit, il est bête, méchant, pas rigolo et on ne comprend rien de lui. On le rencontre dans le tome 3.
Les personnages sont tous attachant et complémentaire (ex : sans Magister, Tara n’aurait aucun « vivant »).

Entre les gentils et les méchants il y a des conflits et des recherche de pouvoir et surtout, beaucoup de kidnaping (qui peuvent durer entre 10 ans et … disons toute la vie?).
Les personnages sont élégants, beaux… SAUF les démons ils sont moches, bizarre…La manière de raconter est amusante assez originale car des fois l’auteur intervient dans le livre alors c’est étonnant.

C’est comment dire… dépaysant…

Pendant tout le long c’est animé on ne peut pas s’ennuyer une seule fois impossible!

J’ai ADORE !!!

[ Tara Duncan de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN. Ed. Pocket et Xo, 2007-2012. Tomes 1 et 2 disponibles au CDI]

Commentaires

Votre commentaire