Des romans de Martin Michaud qui tiennent en haleine!

Des romans de Martin Michaud qui tiennent en haleine!

Voici une trilogie policière qui est très bonne. Je la conseille fortement aux gens qui aiment lire et qui ont soif d’aventure. C’est l’histoire d’un inspecteur qui traque les plus grands tueurs en série de la planète.

Émilie.

cover-ascenseur

Résumé

  • – Gagnant, Prix Coup de cœur, Saint-Pacôme 2010
  • – Finaliste, Grands Prix littéraires Archambault

Imaginez…
Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n’existe pas… Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d’élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d’intervalle… Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes…

Imaginez encore…
Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l’effroyable lien entre ces trois destins. « Il ne faut pas parler dans l’ascenseur » est la première enquête de Victor Lessard.

cover-diable

  • – Arthur-Ellis Award 2012
  • – Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011
  • – Top 10 des romans 2011 Journal La Presse

Résumé

Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé??

Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec?: une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui?? Pourquoi??

Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans?: Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps?; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.

Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.

Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

http://www.michaudmartin.com/romans/chorale-diable/

 

cover-souviens

  • – Prix Saint-Pacôme du roman policier 2013
  • – Finaliste au Arthur-Ellis Award 2012
  • – Finaliste au Prix Ténébris 2013
  • – 50 meilleurs livres de l’année, Journal La presse

Résumé

À Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l’assassin présumé du président Kennedy.

Un sans-abri se jette du haut d’un édifice de la place d’Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l’assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes.

La série de meurtres se poursuit, les cadavres s’empilent…

De retour à la section des crimes majeurs, le sergent-détective Victor Lessard mène l’enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la colorée Jacinthe Taillon.

Je me souviens parle d’identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d’honneur.

On peut passer sa vie à chercher qui on est.

http://www.michaudmartin.com/romans/je-me-souviens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum