Coup de coeur du club lecture : La BD Blake et Mortimer

Cette célèbre série de bande dessinée qui mélange science-fiction, aventure et espionnage raconte les aventures d’un militaire pilote d’avion Blake et de son ami, le professeur Mortimer, un scientifique, tous deux confrontés à leur ennemi, le colonel Olrik. Elle a été créée par le dessinateur belge Edgar P. Jacobs en 1946, reprise après sa mort en 1987 par différents auteurs.

Pierre copie

 

Le premier épisode de la série, Le secret de l’espadon débute en 1947 avec l’attaque militaire du mystérieux  « Empire Jaune », sur les principales villes de la planète. Cependant, dans une base militaire en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une nouvelle arme secrète pour contrer  l’ennemi : l’Espadon. Ils sont pris en chasse par Olrik, aventurier qui s’est mis au service de l’Empire jaune, et attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, des services secrets britanniques, ainsi que le professeur Mortimer s’enfuient, emportant avec eux les plans de l’Espadon. S’engage alors une poursuite entre Olrik qui veut récupérer les plans et Blake et Mortimer qui veulent construire l’arme secrète pour sauver le monde.

 

Avis : c’est mon coup de cœur BD. J’aime le côté historique, le mélange de réalisme et de science-fiction mais aussi le graphisme et l’écriture avec de nombreux détails.

L’Onde septimus est le dernier album sorti en décembre 2013.

Note : *****

Club lecture – Pierre N. – 4°

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *