Le groupe de DP3 est allé, vous vous en souvenez, rencontrer l’équipe de l’office de tourisme de Sennecey le mois dernier, afin de lui poser quelques questions sur les actions au sein de nos communes et nous conseiller pour la création du site internet.

L’accueil était assez chaleureux lorsque nous sommes arrivés aux alentours de 10h50 à l’office du tourisme. Nous sommes en plein mois de novembre et il fait très froid. Heureusement que les locaux sont chauffés ! Les deux conseillères de séjours, Sophie et Laurence ainsi que M. Bêche le directeur, nous on fait une rapide visite de leur lieu de travail : une salle d’accueil avec trois bureaux , un espace de découverte de notre région et de nos communes ainsi qu’une salle de réunion un peu médiévale mais fraîchement et joliment rénovée.

Nous nous sommes tous installés dans la salle de réunion autour de la grande table ovale. Sophie et Laurence nous ont fait une présentation de leur métier et de leurs fonctions ainsi que leurs actions au sein de la Communauté de Communes. Nous avons pu leur poser toutes nos questions et elles nous on répondu avec une grande précision.

De nombreuses actions sont organisées par l’Office de Tourisme tout au long de l’année comme le Téléthon (5 et 6 décembre) et bien d’autres manifestations… Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site (lui aussi fraîchement rénové!)

http://www.ot-senneceylegrand.com/

Nous avions prévu, parmi toutes nos questions, de leur demander des conseils pour la création de notre site internet. Malheureusement pour nous, ils ont fait appel à une entreprise pour la création du leur et n’ont pu que nous proposer avec gentillesse les photos des communes.

La rencontre s’est achevée par la visite de leur salle d’exposition (ancien passage secret du château de Sennecey) au sous-sol. L’air très frais dû aux murs de pierre nous a réveillé!!

Retour au collège aux alentours de 12h.

Julie F.

Margaux H.

Tags :