Notre identité numérique mise à mal sur Internet… Oui, hélas si on n’y prend pas garde ! Un exemple de plus est donné par ces nouveaux moteurs, genre « Spokeo« .

Que fait Spokeo ? Il permet de connaître de façon indiscrète la vie « virtuelle » de vos connaissances à travers les réseaux sociaux, mais pas seulement !

Comment ça marche ?

Vous tapez les adresses mel de vos amis et contacts ou vous tapez une de vos adresses électroniques et le mot de passe qui lui est associé. Spokeo s’occupe de tout. Il fait une incursion dans votre carnet d’adresses et travaille quelques instants plus ou moins longs selon l’importance du carnet.

Ensuite il recrache le résultat de ses recherches à savoir tout ce qu’il a trouvé sur les activités de vos amis à travers les réseaux sociaux. La vie cachée, mais cependant publique, puisque mise sur le web d’une façon ou d’une autre, de vos connaissances n’aura alors plus rien de « caché » pour vous !

Plus d’explications ici…

Big Brother ? Vous avez dit Big brother ? Et ce n’est qu’un début ! Rappelez-vous toujours que le Web n’oublie rien ! Dans 10 ans, 20 ans ou plus encore votre voisin ou votre futur employeur trouveront peut-être ces photos d’une soirée un peu folle mise sur un blog ou ces commentaires virulents qui ne vous présenteront pas sous votre meilleur jour !

Pensez-donc à toujours utiliser des pseudos et à ne jamais écrire de mots que vous pourriez regretter un jour ! Soyez toujours sincères ET prudents à la fois !

Tags :