Félicitations ! / Rattrapage

File:Congratulations.gif

Un grand bravo à tous les élèves de Terminales qui ont réussi leur baccalauréat du premier coup, et en particulier à ceux que j’ai eus cette année et que je vois partir avec regret.
Je vous souhaite à tous beaucoup de joies et de réussites dans vos études.

Pour ceux qui passent au rattrapage, je n’ai qu’un mot à dire : COURAGE ! Le plus gros des points est engrangé. Le plus difficile va être de choisir ses matières pour rattraper les points qui leur manquent encore pour décrocher le Bac.

Pour ceux qui choisiraient l’anglais, quelques rappels :
– On ne peut pas choisir la LELE à l’oral de rattrapage. En effet, la matière rattrapée doit comporter une épreuve écrite au premier groupe d’épreuves mais la LELE est à l’oral. En plus, ce serait risqué, car la LELE n’a qu’un coefficient de 1.
– L’anglais peut être une option intéressante si vous êtes sûr de pouvoir faire la différence entre votre note d’écrit et votre prestation à l’oral.

Pour  des conseils supplémentaires, suivez ce lien et bon courage ! 

Share on Google+Email this to someone

Printemps des Lycéens

Goosebumps :  small raised areas that appear on the skin because of cold, fear or excitement, et bien dans mon cas, c’était par pur délice vendredi soir, au Printemps des Lycéens. Nos élèves et ceux de cinq autres lycées, nous ont offert un spectacle de toute beauté. Quelle énergie ! Quelle inventivité !
Un grand bravo à tous et particulièrement aux élèves que j’ai ou que j’ai eus (Maéva, Astrid, Walter, … ) et que j’ai redécouverts sur scène, et à Mme Forêt en charge de l’atelier.

 

Share on Google+Email this to someone

OPEN DAY @ the LYCOM !

De 9h à 16h, venez nombreux participer à notre journée Portes Ouvertes qui vous permettra de (re)découvrir  notre lycée et ses ressources nombreuses. Animations, visites guidées et informations sur les différentes filières pré- et post-bac vous seront proposées dès l’accueil. Et n’oubliez pas de faire un détour dans le Pôle Langues / Anglais.
See you soon !

Share on Google+Email this to someone

L’Anglais aux oraux de rattrapage

Vous n’avez pas encore eu les résultats du premier groupe d’épreuves mais vous êtes pessimiste sur la suite des événements ? Anticipez les oraux du 2nd groupe d’épreuves, en gardant à l’esprit que le baccalauréat est une course d’obstacles, et pas une course de vitesse.
Si l’on vous autorise à vous présenter au 2nd groupe d’épreuves, c’est que votre moyenne au 1er groupe est comprise entre 8 et 9,99 / 20. Autant dire que vous avez déjà engrangé une bonne partie des points.
Aborder les épreuves du 2nd groupe ne veut pas dire y aller les mains dans les poches, loin de là ! Vous avez bien raison de vous préparer à l’avance !
Tout d’abord parce qu’entre la proclamation des résultats et les épreuves du 2nd groupe, il se passe peu de temps.
Ensuite, parce que le temps de préparation le jour J est relativement court si l’on considère que vous allez plancher sur un document parfaitement inconnu.
Voici quelques conseils utiles pour ceux et celles qui choisiraient l’anglais comme matière au rattrapage. Good luck, everyone !

Résultat de recherche d'images pour "oral de rattrapage"

Share on Google+Email this to someone

Oral exam

Info pour les élèves de Terminale L absents cette semaine : la liste des textes vus en classes, signée par le Chef d’Etablissement et moi-même, a été distribuée aux élèves du groupe. Celles qui n’ont pas pu être remises seront distribuées par le délégué aux personnes concernées.
Les textes de support ont eux-aussi distribués à la demande, pour la constitution des corpus. Ne prenez pas ceux du cahier (certainement annotés). Pour ceux qui étaient absents hier, je les ai tous mis sur Ent-Place > groupes > Terminales L. Vous pouvez les télécharger et les imprimer.
Le script du documentaire sur Tonya Head devrait être ajouté aujourd’hui ou demain.
Bonnes révisions à tous et n’oubliez pas que le lycée reste l’endroit le plus indiqué pour réviser efficacement !

Résultat de recherche d'images pour "students revising"

Share on Google+Email this to someone

The color line

Le mardi 10 janvier 2017 , les élèves de 1ère L et de Terminale L, accompagnés de leurs professeurs d’Anglais Mme Fougerousse et Mme Davies, et de leur professeur d’Histoire, Mme Alise, sont allés à Paris, visiter au Quai Branly l’exposition ‘The Colour Line’, une visite qui s’inscrit conjointement dans les programmes des deux matières. Cette exposition explore la lente marche vers la fin des discriminations raciales aux Etats-Unis au travers de 150 ans de productions artistiques (tableaux, gravures, sculptures, …) et a touché les élèves par sa richesse et son parti pris d’authenticité.

Résultat de recherche d'images pour "the color line expo"

Share on Google+Email this to someone

Congratulations !


Ça y est, c’est fini ! L’année a été bien remplie. Je tiens à féliciter tous mes élèves qui ont réussi le baccalauréat, certains très brillamment, mais pour tous, c’est le soulagement. Courage à ceux qui ont été refusés. Le baccalauréat est une course d’obstacles, pas de vitesse comme le dit l’adage. On se repose, on reprend ses marques et on recommence avec confiance !
Pour ceux qui ont encore une ou deux années à faire au lycée, je propose quelques pages de révisions, à faire pendant les vacances.
– Les verbes irréguliers : un must ! Il faut en connaître la liste. Je vous conseille les exercices d’entraînement correspondants.
– Les mots de liaison, à connaître pour glaner des points en expression écrite
– Les tableaux de conjugaison
– Les fiches de révision de grammaire et les fiches de révision du lexique
Profitez des vacances pour écouter des chansons en anglais, regarder vos séries préférées en VO et communiquer avec vos amis du bout du monde en anglais si vous en avez l’occasion.
J
‘allais oublier l’essentiel ! Bonnes vacances ! 

Share on Google+Email this to someone

Revisions

cartoo10.pngVoilà déjà la fin de l’année. Elle a filé très vite, et c’est déjà l’heure des révisions intensives pour les 1ères et surtout pour les Terminales.
En anglais, il y a des choses à faire pour bien se préparer aux épreuves écrites. N’hésitez pas à suivre ce lien pour en savoir plus. Good luck, everyone ! 

Share on Google+Email this to someone