Les compagnons de la cigogne: 1: le lac des damnés

                                                                              AVIS:

J’ai bien aimé ce livre car il y a un peu de suspens. Je me suis aussi bien identifiée au    personnage, le livre raconte la vie d’autrefois avec des moments fantastiques.

                                                                           RESUME

Gaspard est assis à coté du Rhin (la rivière qui traverse Strasbourg). Il dessine. Lorsqu’il se retourne, il voit une petite cigogne tombée de nulle part. Il va la voir. Un jeune batelier, Basile, l’interpelle et lui dit qu’il peut recueillir la cigogne chez lui car sa sœur Margot adore les animaux.   Gaspard accepte.  C’est ainsi qu’une amitié va naître entre les deux garçons.

Le soir Théodore (un ami du  Père de Gaspard qui travaille dans une usine de cigares) lui raconte que de mystérieux vols ont été commis et plusieurs centaines de cigares ont été volés. Plusieurs employés  parlent d’un puits sculpté avec  trois visages qui permet d’entrer dans l’entrepôt où sont entreposés les cigares. Cela peut permettre d’arrêter les malfrats. Gaspard le raconte à Basile, il lui dit que le que le puits se trouve chez ses voisins.

Il vont tenter de savoir qui sont ces voleurs .

Vont -ils réussir?

Alix D 6e7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *