Jefferson

              Jefferson est un hérisson qui aimait bien se faire rafraîchir sa houppe chez son coiffeur préféré et qui vivait dans une ville avec uniquement des animaux .Un jour Jefferson décida donc d’y aller. Quant il est arrivé, personne ne répondait alors il décida de faire le tour du salon de coiffure et d’entrer par la fenêtre. Là il trouva le pauvre coiffeur sur le sol avec un couteau dans le ventre. Il y avait aussi une chèvre endormie sous un sèche cheveux. Donc Jefferson décida d’enlever le couteau du corps du coiffeur. D’un coup la chèvre se réveilla et cria le plus fort qu’elle pouvait. Elle penser que Jefferson était le tueur ! Ce cri attira tous les animaux des alentours. Jefferson, qui ne comprenait pas, commença a courir. Quand la police arriva, la chèvre raconta tout en exagérant. Jefferson est recherché par tout le monde. Gilbert, son ami cochon, le retrouvera dans la forêt, où Jefferson lui explique tout. Ensemble, ils essaient de trouver un plan pour prouver qu’il n’est pas coupable. Arrivera-t-il à prouver qu’il est innocent et trouvera le coupable ?

J’ai bien aimé ce livre et son enquête car j’ai trouvé  intéressant qu’il y ait une ville d’animaux à côté d’une ville d’humains. Je pense qu’il se passe beaucoup de choses dans ce livre et que l’on ne s’ennuie pas en le lisant. J’ai trouvé également drôle que pour se déplacer sans se faire remarquer, il doit aller dans un bus de touristes.

Je le conseille fortement aux personnes qui aiment les romans policiers et les enquêtes.

Talia 6e7

Un commentaire sur « Jefferson »

  1. Jefferson est le personnage principal du livre. Jefferson est un hérisson qui allait toujours chez le même coiffeur . Un jour il décida de se refaire la houppette mais quand il arriva chez le coiffeur il remarqua que bizarrement la porte d’entrée était fermée. Il décida de contourner et d’entrer par la fenêtre. Une fois entré il vit Mr Edgar, son coiffeur assassiné d’un coup de ciseau dans le torse.Une chèvre endormie se trouvait à côté du corps. Jefferson décida d’enlever le couteau du torse de Mr Edgar ce qui réveilla la chèvre. Jefferson pris de panique décida de s’enfuir et la chèvre le déclara comme le coupable du meurtre à la police, se basant sur sa mauvaise intuition.
    Recherché par la police il mènera sa propre enquête avec l’aide des balardeaux,un groupe de vacances qui partit à Villebourgue en cachant Jefferson ,sous un autre nom. Un jour celui-ci leur révéla la situation et tous décidèrent de l’aider à résoudre cette énigme policière.

    J’ai bien aimé ce livre car les personnages sont des animaux. Le suspense se ressent tout au long de l’aventure.
    Je conseille sa lecture à tous ceux qui aiment les enquêtes policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *