Dans la bibliothèque d’Amélie – épisode 6

Pour chaque item de cette liste, indique-tes références et les raisons qui t’ont poussé à les citer.

  • un livre découvert dans ta scolarité qui t’a marqué et les raisons qui expliquent ce choix. La Cantatrice chauve de Ionesco parce que je n’avais jamais lu quelque chose d’aussi fou et que j’ai adoré découvrir des classiques aussi peu académiques. J’ai dû voir la pièce 6 ou 7 fois au théâtre, y compris à la Huchette, bien sûr.
  • un livre que tu conseillerais à tes élèves. Un seul, c’est difficile… Peut-être Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, parce que c’est accessible à tous, que c’est dynamique et plein de suspense comme les enfants aiment, parce que j’aime le message qui y est véhiculé, parce que je crois que ça peut les aider à grandir.
  • Trois livres ou films que tu conseillerais à un prof qui débute sa carrière. Je ne sais pas car je n’aime pas les livres ni les films qui se passent dans le milieu scolaire…
  • Une ressource pédagogique qui a révolutionné ta pratique. Aucune en particulier : je pioche surtout dans les échanges que j’ai avec mes collègues et amies. C’est à travers nos discussions, leurs expériences et leurs conseils que j’enrichis mes pratiques.
  • Un livre qui te fait rire. Jefferson de Mourlevat (je pense à celui-ci car je suis en train de le relire)
  • Un autre qui te fait pleurer. Le dernier en date est La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz. L’accouchement de Cali m’a fait verser une larme.
  • Un autre qui te détend après une semaine de conseils de classe et autres commissions éducatives. La BD des Vieux fourneaux peut-être ? Une BD en tout cas, ça, c’est sûr.
CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum