Aude et Colette veillent – épisode 6

En ce premier jour du mois de Mars, nous vous présentons nos pépites de février !

Du côté de chez Colette…

Et comme ce mois-ci, nous avons parlé d’amour, je vous conseillerai un podcast d’Arte de la série Vivons heureux avant la fin du monde intitulé « Comment parler d’amour » conseillé par Aude ! On y observe à la loupe le langage de l’amour, et comment celui-ci nous enferme dans toute une série de clichés auxquels nous nous conformons depuis le plus jeune âge !

*

Un documentaire en 3 parties qui pose une excellente question « Comment voulons-nous aimer ? » et qui fait un état des lieux de l’évolution des relations amoureuses au XXIe siècle.

*

Et une chanson d’amour au refrain obsédant !

*

Du côté de chez Aude…

Alors, en ce qui me concerne, je parlerais encore de ….musique. Durant les vacances de Février avec Colette et Florence, nous sommes allés à une sieste musicale organisée au rocher palmer dans la cabane du monde. Nous voici allongées dans des transats et nous embarquons pour le Mozambique et ses sons depuis les années 70. 8 morceaux expliqués par Patrick Labesse. Et si vous ne pouvez vous rendre au rocher palmer, vous pouvez emprunter une valise du monde et écouter le podcast ou retrouver tous les morceaux écoutés durant votre sieste juste ici: dans la cabane du monde. Cette sieste musicale nourrit mes envies de podcasts pédagogiques, de tote bag surprise pour mes élèves, je n’ai plus qu’à trouver le temps et donner vie à mon idée mais je sens qu’on n’est plus très loin de l’éclosion!

Et après, ici au mois de Février, à quelques centaines de mètres de la Nivelle, il y a eu un drame qui m’ a poussé à aller voir des petites choses toute mimi, m’enfermer dans une pièce cosy avec un casque sur les oreilles, un bon bouquin, des podcast, des vlogs de voyages, d’univers lointain, des broderies et des univers à soi mais qu’on partage un peu sur les réseaux sociaux, pour oublier, pour couper, pour aussi accompagner mes élèves face à cet évènement. J’ai eu besoin de suivre des femmes qui s’émerveillent, qui créent et qui partagent. Vous me direz mais quel est le lien avec la pédagogie et bien toutes ces petites choses, je les garde là précieusement au fond de ma tête, de mon cœur puis un jour, paf elles ressortent, elle réapparaissent dans ma classe comme un boomerang!

Pour aller voir des carte imaginaires que j’ai partagée avec mes élèves et qui sont en train d’en réaliser en AP c’est ici:

https://cartonumerique.blogspot.com/p/cartes-imaginaires.html

pour se reconnecter aux saisons et s’émerveiller devant le mimosa, se faire des PAL saisonnières et voir de belles aquarelles c’est par là: Chez Carofrom Woodland

Pour s’isoler au delà du cercle polaire, voir les oeuvres d’arts que l’on peut faire avec la nature et écouter le son de la glace c’est chez Jonna Jinton

Pour broder des fleurs de printemps engagé il faut aller chez Ginacie

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum