comment travailler : B1 production écrite

Entraînez-vous à la production écrite en B1, avec notre aide !

B1 production écrite: Tu as 30 minutes pour écrire un texte dans lequel tu exprimes ton opinion par rapport à l’alimentation. Tu as le choix entre un des deux sujets suivants.

Sujet 1 :Quelles sont tes habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises (petit-déjeuner, repas, grignotages, etc.) ? Est-ce que tu penses que tu t’alimentes bien ? Pourrais-tu donner quelques conseils sur ce sujet ?

Sujet 2 :Te sens-tu fort influencé(e) par la télévision, la mode ou la publicité en général pour le choix de ce que tu manges ? Te sens-tu concerné(e) par le problème de l’obésité et comment penses-tu qu’il faudrait le résoudre ?

Pour vous aider :

En 10 ans, le nombre d’enfants obèses a doublé et croît désormais de 5,7% par an. 1,5 million d’enfants sont touchés. Quels sont les coupables ? L’alimentation, les fabricants de produits alimentaires à destination des enfants, le prix des fruits et légumes, la télé, les jeux vidéo, l’hérédité, les parents ? C’est tout cela  la fois, mais c’est l’alimentaire d’abord, même si l’industrie agro-alimentaire voudrait bien que l’on dise que ce ne sont que les jeux vidéo et la sédentarité ! Le premier risque d’obésité infantile, c’est d’avoir la télé dans sa chambre sans pouvoir filtrer les images. C’est très difficile de pas avoir envie de se lever pour aller chercher de quoi grignoter quand on est devant la télé et que l’on voit un magnifique gamin qui mange des sucreries et qui, lui, n’est pas gros ! Ce qu’il faut bien comprendre au sujet de l’obésité infantile, c’est que depuis que l’on a alerté la population, on a eu une stabilisation des chiffres pour les enfants depuis 2000…

2 Commentaires

  1. Merci pour votre aide mes élèves de B1 sont super contents!!!

  2. merci à vous! votre blog, c’est du pro!

Laisser un commentaire