comment travailler: A2 production écrite : messages de répondeur téléphonique

Entraînez-vous à écrire de courts messages comme ceux du répondeur téléphonique  !

 Lisez ces 10 messages et ensuite proposez  le message de votre répondeur.
1. « Bonjour, vous êtes bien chez moi…. moi non ! »

2. « Vous êtes en communication avec le personnel de maison de …….
Je suis programmé pour répondre à tous les appels et les répéter mot pour mot à mon employeur, tenez-en compte. Merci. »

3. « Bonjour, en composant ce numéro, vous venez d’enclencher le système d’explosion à retardement de votre combiné téléphonique. Après un bip vous aurez 20 secondes pour laisser vos dernières volontés. Garder votre sang-froid. »

4. « Tu es qui toi ? »

5. « Bonjour, ici c’est moi… et toi c’est qui ? »

6. « Bonjour, vous êtes bien au …Laissez un message après le bip sonore …BBIIIP … Non, non. Pas celui-ci, celui- là … BBIIIP »

7. « Bonjour ! Vous êtes au 01 – 00 – 00 – 00 – 00. ………. n’est pas là. Son répondeur téléphonique est en réparation. Je suis le réfrigérateur, je vais essayer de noter votre message sur un bout de papier et de me le fixer sur la porte avec un magnétique, mais il faudra que vous parliez lentement car je n’ai pas l’habitude. Biiiiiiiip ! »

8. « Bonjour, je suis le four à micro-ondes de …………..Son répondeur est parti avec le magnétoscope et la télé; temporairement, c’est moi qui prends les messages. Si je vous chauffe les oreilles veuillez raccrocher. »

9. « Bonjour. Pour commander une pizza, tapez sur le 1. Pour jouer à « Qui gagne un million », tapez sur le 2. Pour laisser un message, attendez le bip, merci. BBIIIP »

10. « Salut. Je suis certainement à la maison, probablement en train d’éviter de répondre au téléphone à quelqu’un que je n’aime pas. Laissez-moi un message, et si je ne vous rappelle pas… c’est vous. »

Mon répondeur automatique : …

(2 commentaires)

  1. J’ai vraiment enregistre le message que je me suis amusee a ecrire !!!

  2. alors ça, ce sont des essages vraiment originaux!
    génial!

Laisser un commentaire