forum: il y a une vie après l’école !

Maria, Athènes, le 18.02.2012
Personnellement, je suis une collégienne et je crois qu’après le collège il y a une vie « nouvelle » pour moi. Je suis une adolescente et j’ai beaucoup de choses sérieuses à faire, de question à me poser, comme « qu’est-ce que je ferai plus tard ? » Plus tard, je voudrais avoir une vie plus intéressante, surtout plus utile ! Mais pour cela, je suis obligée d’avoir un bon niveau.Aujourd’hui, nous avons autant besoin de médecins, d’infirmiers, d’avocats, de journalistes, que de vendeurs et de coiffeurs.
Mais notre société est très bizarre, malheureusement. Les gens sont trop jaloux, chacun pense qu’il est le meilleur. Et à l’école, c’est la même chose. En plus, il y a le problème de la pression de la famille, le stress en plus de la jalousie entre les élèves.
Cela me gêne qu’au collège, il y ait beaucoup d’antagonismes et de pression.
Autre problème, les élèves sont assez découragés de leur quotidien à l’école, ils en ont assez et n’ont plus envie de faire des efforts. De toute façon, les cours ne sont pas intéressants parce que les professeurs n’ont plus envie d’apprendre aux jeunes ce qui est bien ou mal. Ils pourraient nous aider à nous former des opinions…
Moi, j’aimerais déjà que l’école change ! Je voudrais une rénovation de l’école, avec des ateliers de langue, de sciences, de mathématiques pour apprendre plus facilement. Mais pour revenir au sujet, je pense qu’il y a une vie après le collège, le lycée, l’université. C’est notre vie réelle, où on s’exprime, on s’amuse, on passe notre temps avec des copains, et enfin on est libres !

Laisser un commentaire